[CdB] Diffusion du Bonheur Universel > Réponse Monde sujet
-
posté 13/06 (13:02)Kramarades de tous les pays,
Citoyens du Cybermonde !
Cette semaine, je me suis rendu successivement en Empire Brun et au Royaume de Ruthvénie, deux nations qui ont eu dernièrement la lumineuse idée d'adhérer à la merveilleuse institution que je représente, afin de rencontrer les peuples et d'échanger avec eux sur le Bonheur.
En Empire, je dois l'avouer : j'ai eu chaud. Très chaud. Le soleil de Mystisie aurait été particulièrement insoutenable sans la délicieuse hospitalité des mes hôtes, qui ont su me trouver un coin d'ombre. J'ai ainsi pu profiter d'une allocution fameuse de Don Amortel, grand dépressif devant l'éternel, citant Socrate et sa conception du Bonheur, dans une approche le liant à une absence de souffrance, et une réflexion sur la mort, l'Amor et autres concepts avoisinant. Et je conçois aisément qu'à un stade primordial, l'on puisse considérer que l'absence de souffrance est déjà un premier pas vers le Bonheur. Un présupposé nécessaire donc, mais non suffisant de toute évidence ! Je tiens donc ici à remercier chaleureusement le peuple de l'Empire Brun pour son accueil.
Puis je me suis rendu au Royaume. Hélas, je pense que le Roi et sa cour étaient bien trop occupés par la malédiction du Poissonnier pour prêter attention à ma venue. J'ai rencontré assez peu d'autochtones, mais tout de même quelques personnalités hautes en couleur : un prêtre elmérien qui m'a emmené m'entrainer à la fraîche, dans la plus pure tradition de ses ancêtre ; une grande-catiniste hystérique accusant la République de tous les maux de la Terre ; et surtout, une jeune enfant éplorée par la mort de son père... Et, finalement, je me suis dit que cette diversité dans nos émotions, nos actions, ces rencontres... Cela participe aussi du Bonheur !
Très prochainement, je prendrais ENFIN le temps de me rendre au Khanat Elmérien ! Je n'ai pas oublié l'invitation de la Grande Khane, mais pour l'heure... Je vais prendre soin de moi. C'est le deuxième pas vers le Bonheur !
___
GO GO LES KRAVENGERS !
DruKra ![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)