Jour 4 : Découverte du Grand Observatoire* Max arrive tranquillement au sud de l'île, et aperçoit alors deux bâtiments un peu décrépits, mais conservant une grande splendeur. Elle remarque alors que l'un d'eux est doté d'un télescope géant, et sait immédiatement que c'est sa destination. Le bâtiment porte bien son nom, le Grand Observatoire. Sans doute que la taille doit compter pour certaines choses.
En se rapprochant, quelques détails commençent à la frapper. Les couleurs de la Seele, omniprésentes, collent bien à l'aspect à la fois aérien, et transcendantal, du lieu. Mais quelque chose semble clocher. Comment une théocratie, qui repose sur la croyance au divin, peut-elle glorifier la technologie ?
C'est à ce moment, quand son pied se pose délicatement dans l'entrée, qu'un courant d'air passe pour l'effleurer. Elle entend un murmure ... *
Être né de magie, ta foi en moi te guidera, toi et tes sœurs ... ![[*c]](http://img7.kraland.org/s/4E.gif)
* Choquée, haletante, Max laisse échapper quelques respirations saccadées, remarquées par son mari, impassible *
Ma chérie, que se passe-t-il ? Tu es subjuguée par la beauté de ce lieu de sciences ? Ou tu m'en veux encore pour ces objets abandonnés du Palais Transparent ?
Euh ... C'est rien. Je crois. Pas grave. Tu ... as rien entendu, j'imagine ?
Si. Et mes pouvoirs m'indiquent que nous ne sommes pas seuls ici. Je prends les devants avec Potichat, ne t'inquiètes pas ...