Alice Ravenloft a écrit : Elle vous aime !
Évidemment qu'elle m'aime. Et ce n'est pas la seule figurez-vous, Mademoiselle Alice,
toutes les divinités m'ont parlé à un moment ou un autre de mon existence, et à chaque fois c'est pour me dire ou me transmettre des choses monstrueusement gentilles. Bref, elles m'aiment. C'est comme ça, c'est inexplicable. D'autant que ce n'est absolument pas réciproque.
Par contre, votre... chaton en laiton immonde, je ne veux pas de ça dans mon salon. Vous vous êtes trompée dans votre commande, c'est ça ? Erreur de quantité ? Et maintenant il vous faut les refourguer, oui, je vois bien le problème, mais NON. N'insistez pas.
Pour le reste je vous avais déjà répondu par ailleurs je crois. Toutes les magies qu'elles soient de sorcellerie ou issue de la piété des Initiés quelle qu'elle soit est exploitable par l'Empire Brun. Pourquoi diable se cantonner à la Nécromancie ou à la Démonologie ? Vous ne voudriez pas non plus que nous cessions de manger des légumes parce que c'est végan ou que nous renoncions à nous battre parce que c'est la spécialité des Elmériens ? Est-ce que vous m'avez entendue dire quoi que ce soit à propos de tous ces Ruthvènes qui pactisent avec les Démons ? Ils font feu de tout bois, ils ont parfaitement raison ma chère. Mais ça n'en fait pas des Bruns.
Pour ma part je suis Naariste parce que de toutes les divinités c'est celle que je préfère, et c'est la religion officielle de mon Empire. Mais je doute que Naar renoncerait à utiliser la Grande Déesse pour servir ses Plans. Vous devriez lui proposer votre chaton tiens. Il lui trouverait certainement un usage, Lui.