posté 08/06 (22:27)
Monsieur le Duc,
Je connais le Palais Royal. J'y ai passé une nuit moi aussi. La même. Et je ne serais pas si sévère que vous sur la décoration intérieure de toutes les pièces. Il en est une qui m'est restée en mémoire, voyez-vous... Et c'est CETTE pièce que vous voudriez me voir détruire ?
Je l'aurais fait, assurément, si détruire le Palais avait été mon intention. Mais en effet, j'ai préféré DÉPLACER le Palais Royal. Le mettre au rebus. Le remiser. Et vous avez trop de finesse pour croire que j'ai failli, que c'est une erreur, ou que je manquerais de persévérance ou de jusqu'auboutisme.
On ne détruit que ce qui est obsolète, Monsieur le Duc. Ce qui n'a plus le moindre usage parce qu'il est brisé, parce qu'un modèle plus récent est disponible ou parce qu'on ne lui trouve pas un usage secondaire à exploiter.
Certes, le Palais de l'Empire d'Orient est nettement plus esthétique et fonctionnel que cette... charlotte architecturale qui, je vous le concède, est un appel vibrant au terrorisme.
Mais je sais qu'il se trouve encore au Royaume des gens pour qui cette abomination bâtimentaire représente un symbole. Celui de la Couronne, de cette vieille Monarchie engloutie sous les fanfreluches et le maquillage outrancier de vos Dames modernes qui s'affichent dans les magazines. Je n'ai pas envie de les détruire, Monsieur le Duc, je fais de la sélection artificielle. Il faut veiller à cultiver son cheptel pour nourrir l'Empire Brun. Il faut ménager des échappatoires soigneusement sélectionnées car quand la souris est morte, la chasse perd beaucoup de son intérêt.
Certes, il y a du travail pour débarrasser ce vieux Palais de tous ces ornements au style chargé et autres colifichets pastels qui s'y sont agglutinés, mais la possibilité existe. Près du portail vide-ordures. Pour plus de commodité. De rien.
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
L'Empire Brun tout court, Monsieur Mutin. TOUT COURT.
Quant à mon Palais, vous n'en avez vu que la partie réservée aux visiteurs, très cher. Je vous ferai visiter le reste, à l'occasion. Les couteaux restent dans une bassine à l'entrée.
Ranxerox a écrit :
Mysti... Vous ĂŞtes plus clinquant qu'hier soir non ? Faites attention, Monsieur le Premier Ministre, Ă force d'empiler les bijoux vous finirez pas ressembler au Palais Royal.
___
Monique Lemage Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)
Connexion