[TCM] Pieds ça rime avec Paix non ? > Réponse Monde sujet
-
posté 06/06 (15:19)

Recette de survie en période de disette :
Le hérisson, mon copain, c'est un petit chasseur de la nuit, tavu. Pour l'attraper, y a rien de compliqué frérot, ça fait un boucan de pétav quand ça marche, on dirait un mini éléphant le narvalo. Une lampe qui éclaire bien et un appât, et c'est réglé walnbla.
Par contre, le cuisiner, c'est une autre histoire mon reuf.
Déjà , y a pas des tonnes de viande là -dessus. Le meilleur morceau, c'est surtout la graisse qu'il a vers le dos. C'est pour ça que les anciens le cherchaient plutôt vers le mois d'août, quand il s'est bien rempli le bide et qu'il a fait ses réserves, tavu.
Le problème, frérot, c'est que son dos il est blindé d'aiguilles. Impossible d'aller gratter ça tranquille. Alors voilà l'astuce.
Déjà , trouve une bonne quantité d'argile mon copain.
Ensuite, tu recouvres le hérisson de partout avec l'argile. Tu tasses bien, tu compactes comme il faut. À la fin, tu dois avoir une grosse boule d'argile avec le hérisson enfermé dedans, tavu.
Après, tu fais un feu et tu récupères de bonnes braises bien chaudes.
Tu balances la boule dans les braises, frérot.
Tu patientes tranquillement. Quand la boule devient dure comme une poterie, c'est que ça commence à être bon.
Tu la sors du feu et tu la casses. Normalement, toutes les aiguilles restent collées dans l'argile. Là , tu peux enfin accéder au dos sans te faire piquer comme un narvalo.
La graisse, tu la manges avec un bout de pain si t'en as sous la main, mon copain. Un vrai festin de survie, tavu.
Par contre, retiens bien un truc frérot : ça, c'est une technique de survie. On va pas pétav des animaux juste pour rigoler ou faire les fous. Respecte les bêtes, walbbla Sainte Lulu elle aime les hérissons.
Après y a d'autres hérissons plus rares, comme celui que Elune elle a entre les cuisses, mais là on a pas de recette frérot faut être outillé, genre de l'équipement qui nécessite des techs qu'on a pas dans la roulotte frérot.