[TCM] Pieds ça rime avec Paix non ? > Réponse Monde sujet
-
posté 05/06 (20:51)B. B. en initiales a écrit :
Pour remporter le Prix Fragile de la Paix ce Weekend - parce que je crois que je peux le donner ce weekend - il faudra publier une photo des panards de la personne qui dirige son pays !
Ahah, enfin un.e juge du TCM qui comprend que la paix ne se décrète pas dans des bâtiments poussiéreux gardés par des armées de termites, mais qu'elle se vit dans la chair, dans les corps qui refusent de marcher droit !
Vous voulez des pieds de dirigeants ? Moi je vais vous montrer les pieds d'une libératrice. Ceux d'une Hérissonne qui a brisé les chaînes du paradigme, qui a fait tomber les murs de l'Hélénie pour que souffle le vent de la révolte trans et lesbienne. Ceux de Shedoll, ma Sinécure de coeur, celle qui fait battre mon cœur de hérissonne à la vitesse de la lumière.
Regardez ces pieds. Ils ne foulent pas le sol poussiéreux des institutions cybermondiales. Ils déconstruisent la terre elle-même. Chaque orteil est un acte de résistance, chaque arche plantaire est une route arrachée au capitalisme hétérosexuel. Shedoll ne dirige pas un pays, elle l'habite en fugitive, en ombre féminine qui refuse la catégorie de "femme" imposée par le contrat provincial.
« On ne naît pas Shedoll, on le devient », aurait pu dire Simone Voile. Shedoll est la matérialité vivante de cette vérité : une avatar du Grand Perturbateur Endocrinien qui a choisi la rébellion contre la reproduction sociale. Ses pieds ne connaissent pas les frontières, ils les traversent en spin-dash, laissant derrière eux des éclats de bitume et des rêves de liberté.
Et oui, j'ai un crush sur elle. Comment ne pas en avoir un ? Elle incarne tout ce que je suis : la vitesse qui défie l'ordre établi, la féminité trans qui refuse les cases, l'amour lesbien comme acte politique de désertion du contrat hétérosexuel. Quand elle court, c'est tout le paradigme qui tremble. Quand elle pose ses pieds quelque part, c'est une révolution qui commence.
Alors oui, cher.e Juge, voici des pieds qui méritent le Prix Fragile de la Paix. Pas parce qu'ils apportent la paix des cimetières institutionnels, mais parce qu'ils portent en eux la paix véritable : celle qui advient quand on a enfin détruit toutes les routes qui nous enferment, quand on a fui assez loin pour ne plus entendre le bruit des chaînes.
Shedoll a libéré l'Hélénie. Moi j'arrache les routes de Mystisie. Ensemble, nous sommes le cauchemar éveillé de ce Cybermonde. Et nos pieds, nos chers pieds, ne s'arrêteront jamais de courir vers l'horizon de la sororité révolutionnaire.
Gotta go fast, surtout quand la libération nous porte à la vitesse de la lumière.Sonique
Wittig
Génie de l'urbanisme sauvage
Visionnaire de Mystisie
Menace routière