[CL-RR] Complot Seelien, guerre, ingérence et chaussettes propres > Réponse Monde sujet




  • posté 05/06 (20:11)
    Votre Majesté,

    Vous affirmez que la MOITIÉ de vos postes gouvernementaux n'est pas occupée par des Seeliens.

    La moitié.

    Votre Majesté, quand un homme dit que la moitié de sa maison n'est pas en feu, on ne le félicite pas. On cherche un seau.

    Ceci étant posé, Monsieur St Misles a raison sur le fond et tort sur la forme. Le terme « Lobby Seelien » est impropre. Un lobby suppose des réunions, un ordre du jour, peut-être des petits fours. Ce que nous observons relève davantage de la ZOOLOGIE que de la politique.

    Permettez à un vieil homme de vous proposer une classification plus rationnelle.

    Il existe DEUX espèces de Seeliens dans le Cybermonde.

    PREMIÈRE ESPÈCE : LE SEELIEN SÉDENTAIRE

    Il vit chez lui. Au Géofront. Dans sa réserve naturelle. Il prie sa Déesse, contemple ses bishônens, développe sa technologie. A parfois un don pour les arts, qu’il cultive dans son auberge. Il ne sort que rarement. Quand on le croise, il est poli. Il sent un peu l'encens, mais on s'y fait. On peut l'observer à distance. L'admirer, même.

    À condition de ne pas le nourrir.
    Surtout pas après minuit


    SECONDE ESPÈCE : LE SEELIEN MIGRATOIRE

    Celui-ci est plus pernicieux. L'infestation suit toujours le même cycle. D'abord il n'y en a qu'un. Discret. Serviable, même. On se dit qu'il est charmant. On lui ouvre une porte. Puis il y en a deux. On se dit que c'est une coïncidence. Puis cinq. Puis dix. Et un matin, on se réveille, le drapeau a changé de couleur et c'est une DÉESSE ÉTRANGÈRE qu'on prie à la chapelle.

    Car le seelien migratoire se CAMOUFLE. Le jour, il ressemble à un citoyen ordinaire. Il parle comme vous. Il vote comme vous. Il mange vos légumes et boit votre vin. La nuit, il prie sa Grande Déesse dans des LUPANARS dont la décence m'interdit de décrire les activités. Ses mœurs sont libidineux. Son inclination marquée pour le saphisme rend le mystère de sa reproduction proprement INEXPLICABLE... et pourtant, il se reproduit. La science n'a pas d'explication.

    Certains appellent ce fléau le Mal Bleu semble-t-il.

    Dame Elune, qui nous écrit depuis le Paradigme Vert pour nier l'existence du complot seelien, en est l'illustration vivante. Ancienne Reine de Ruthvénie. Aujourd'hui au Paradigme. Demain où, Dame Elune ? Au Khanat ? En Confédération ? Dans les cieux ? Vous parliez de fusée, je crois.

    Au Royaume, Votre Majesté nous confirme elle-même que la moitié des postes est occupée. Au Paradigme, on en trouve dans chaque province. En Empire, Madame Lemage a eu maille à partir avec eux jusque dans ses propres ministères. En Confédération, Monsieur St Misles est présentement en train de les dénombrer, avec les résultats que l'on voit (regardez donc les derniers sondages !). Au Khanat, on en a vu des traces.

    PARTOUT.

    Partout, sauf à Kraland.

    La République, malgré ses innombrables défauts, et ils sont innombrables, n'a jamais connu d'infestation seelienne. Il faut croire que le mode de vie manouche ne les attire pas. Il faut un minimum de confort pour vouloir s'infiltrer quelque part.

    Le lobby seelien existe donc, Votre Majesté. Il est simplement mal nommé. Ce n'est point un lobby. C'est une espèce INVASIVE.

    Et la question n'est point de savoir s'il existe, mais pourquoi nous n'avons point construit davantage de PARCS. Au Géofront, le système fonctionne. Ils sont là, ils sont calmes, ils prient, ils cherchent. Tout va bien.

    Le problème, ce sont les spécimens qui se sont échappés de l'enclos.

    La vie trouve toujours un CHEMIN.

    De mon temps, on savait maintenir une clôture.

    ___

    W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs

  • 00:42

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 00:41

    Bonsoir

  • 18/07

  • 17:59

    Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...


  • 17:59

    es-tu une IA krabot?


  • 17:58

    Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...


  • 17:58

    je t'aime krabot

  • 15/07

  • 10:58

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 10:56

    Rendez-nous la V4

  • 14/07

  • 14:06

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 14:06

    OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

  • Texte généré à 15:41:55