Le Mal Bleu > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 03/06 (22:25)
    On raconte (mais qui oserait confirmer ?) que le vieux duc Landraël, déjà rongé par cette maladie qui lui donne le teint bleuté des statues mal vernis, avait fait accrocher dans son échoppe de Ruthvénie un autoportrait d’une insolence picturale rare. Un mensonge en huile. Un visage lisse, si jeune qu’on aurait cru qu’il posait pour sa première communion plutôt que pour sa dernière décennie.

La foule, d’abord polie, a observé. Puis elle a compris et a été prise d’un haut-le-cœur esthétique.Certains disent qu’une vieille marchande a murmuré : « Ce n’est pas un portrait… c’est une fraude sanitaire. » D’autres affirment que les couleurs du tableau étaient si éloignées de la réalité que même les cierges de l'auberge se sont éteints par pudeur.

Alors la foule s’est approchée. En jury de conservateurs improvisés, indigné par un faux trop visible ils ont décroché le tableau, délicatement, comme on retire une viande avariée d’une vitrine. Certains jurent avoir vu Sylex Kisugi repartir avec le portrait sous le bras, comme un critique d’art qui récupère une pièce ratée pour en faire une installation sur “la décadence ruthvène”.

Rumeur ou réalité...le mystère reste entier...

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  06:29:59