KT-5 a écrit : Plus les provinces sont faciles à conquérir, plus il revient aux joueurs de les rendre pénible à conserver.
Forcer l'interaction, ça cause pas le type d'interaction à laquelle j'ai l'impression qu'on pense ici. Moi je suis pour je préfère pourrir des persos que cliquer la loyauté.
Et c'est déjà le cas, d'ailleurs, on gagne ou perd pas les provinces aux mathématiques d'orateurs autant qu'au duel de qui se lasse le moins vite.
Lasser les joueurs via la loyauté, c'est la façon gentille, mais c'est déjà pas celle qui s'est passée en Hélénie, pour ceux qui la mentionnent sans avoir fait partie du truc.
Je suis moins catégorique que toi sur ce coup-là . Pourrir les joueurs, ce n'est clairement pas quelque chose à faire, mais c'est malheureusement quelque chose qui s'est déjà produit lors de la guerre AM vs RK, et qui se reproduira si les choses reprennent une tournure similaire en jeu. Je ne me fais pas d'illusions.
Après, c'est vrai que l'Hélénie était un sacré bordel. Finalement, on a réussi (enfin, surtout vous plus que moi, car j'étais à la ramasse et pas disponible tout le temps) à garder la province.
Heureusement que la situation est désormais à peu près stable. Sinon, j'aurais clairement pété un câble au bout d'un moment.
Ce qui rejoint mon argumentaire sur les propositions, j'ai directement vécu ce que donne une guerre "moins cool" que de faire deux pauvres discours par jours, sans moyen de se protéger passivement, je déconseillerais à n'importe qui de jouer dans une province aussi disputée, où règne un "véritable chaos". Même à ceux qui la prône activement actuellement.