[RK - Cybermonde] Les affaires par delà la Républike > Réponse Monde sujet

• posté 03/06 (20:07)
    Ranxerox a écrit :

Qu'ils s'agisse des Boulets qui nous ressemblent et nous sont liés par la Meuse, cette ligne de vie polluée nourricière de nos mutations, ...

Coucou !

Khan Lippos ici. Khan éternel de Bouletie. SCHWING !
    Mais je prête mon siège de temps en temps, quand je regarde la télé.

Dis donc, quelle coïncidence que tu parles de la Meuse parce que je me posais justement des questions.
    Vois-tu, je faisais le tour de la Bouletie pas plus tard qu'hier, et arrivé dans le coin sud-ouest, en faisant mon virage à 90° avant de me taper la grande ligne droite jusqu'au coin sud-est, je me suis quand même demandé pourquoi avoir fait aussi simple niveau frontière que des grosses lignes droites, on aurait plus faire plus compliqué niveau arpentage et longer la Meuse quoi. La rive concave à nous, la rive convexe à vous. BIM !

Parce que bon, dans l'hypothèse où on voudrait se faire des régates, ça aurait été plus commode de s'installer chacun sur sa rive et se lancer des quolibets sympathiques d'un côté à l'autre de la Meuse, non ?

Mais sinon, on se refait quand un petit bivouac sous tente ? Parce que la dernière fois, je suis venu mais j'ai fait cuire mes merguez tout seul ...

___

Les lèvres les plus douces du cybermonde.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 17:58:44