Présidentielle Confédérée : Programme de Précieuse > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 03/06 (18:18)
    Emile Liarr a écrit :

Merci Em... Monsieur Liarr pour votre intervention. Je me réjouis de vous voir ambassadeur en Confédération !

Juste une petite correction, si je peux me le permettre. Le coulis au chocolat n'est pas compatible avec la glace citron [:,]

Evan Garcia Liszt a écrit :

Monsieur Evan, je vous remercie pour votre intĂ©rĂȘt.

Concernant ce que j'entends faire de Jacques, comme je l'ai dit dans la citation que vous utilisez, il ne s'agit pas de "vengeance personnelle", mais de Justice. Il bafoue Ă  tour de bras les valeurs de la ConfĂ©dĂ©ration. Chacune de ses actions consiste en cela. Il nie le peuple et ne s'en occupe mĂȘme pas. Tout ce qui lui importe, c'est de trouver des prĂ©textes pour faire la guerre. J'en veux pour illustration son obsession au sujet d'un prĂ©tendu "lobby seelien", qu'il utilise pour donner une raison aux Warriors de s'attaquer au Paradigme et au Royaume. La libertĂ©, le respect des minoritĂ©s, l'avis de la population, la transparence ? OĂč c'est, tout ça ? DĂšs qu'un Ministre n'est pas de leur famille, ils s'en mĂ©fient, voire le jettent comme un malpropre !

Vous soulignez que ce cher Jacques aurait obtenu une diminution de la criminalitĂ© en s'associant aux Bruns. C'est peut-ĂȘtre vrai. Peut-ĂȘtre pas. Peut-ĂȘtre Ă  moitiĂ©, la sĂ©curisation ayant peut-ĂȘtre eu un effet. Ou alors... peut-ĂȘtre que le gouvernement est devenu tellement peu efficace que des vols sont passĂ©s inaperçus ?

Toujours est-il que je vais poser la question de l'honneur. Faut-il vendre son Ăąme au diable pour sĂ©curiser temporairement notre territoire ? Car ce n'est que cela : suivre l'empire comme un toutou - Pauvre Pascal -, ils attaquent le paradigme, nous aussi, ils attaquent le royaume, nous aussi... pour simplement descendre de quelques crans sur leur liste de conquĂȘte ? Car ne nous leurrons pas, leurs intentions sont bien d'envahir tout ce qu'ils peuvent. Et Jacques leur facilite la tĂąche, accĂ©lĂ©rant ainsi notre propre perte. Certes, quelques places plus loin. Temporairement.

Et nos Concitoyens ConfĂ©dĂ©rĂ©s ? Qu'ont-ils choisi, lĂ -dedans ? On leur a demandĂ© leur avis, sur l'alliance d'opportunisme avec les Bruns ? La dĂ©mocratie ne s'arrĂȘte pas Ă  des Ă©lections, Monsieur Evan.

Je propose quoi ? Face à une telle puissance, nous devons allier toutes les forces vives des autres pays afin de résister. Il est bien plus honorable de gagner le respect que de se soumettre pour un peu de tranquillité - et, disons-le, de reconnaissance mal placée.

J'entretiens des relations positives avec le Paradigme et le Royaume, et je tĂącherai d'en faire profiter le peuple.

Je n'ai pas de commentaire Ă  faire sur ce qui se passe au Royaume, qui dĂ©passe ma compĂ©tence et mon champ de lĂ©gitimitĂ©. Mon intervention lĂ -bas est centrĂ© sur la situation au ValĂ©gro, oĂč j'ai des amis parmi les diffĂ©rents groupes rivaux. Et oĂč les St Misles se permettent, comme Monsieur Ranxerox, de dĂ©clencher des bagarres.

Roger [*m] St Misles a écrit :

Monsieur Roger, vous me décevez, vous avez oublié l'option "amourette de vacances" !

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade oĂč ils en sont, la ThĂ©ocratie Seelienne n'est pas prĂšs de dĂ©couvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  09:13:01