Oh un programme ! Cela m'émeut, voilà des années que je n'en voyais pas...
Un programme politique c'est l'occasion de partager sa vision pour le monde - sur les altérations que l'on veut apporter à la réalité pour la rapprocher de l'état que l'on souhaite occuper. C'est un exercice très révélateur ! Certaines personnes tutoient la folie tant il est ardu de condenser des convictions en un projet cohérent.
Imaginez que vous rêviez d'une domination totale des gerbilles et qu'il vous faille créer cela en trois semaines avec neuf ministères ; rajoutez'y qu'il faudrait bien que cela soit assez bien formulé pour convaincre quelques personnes de valider votre fétiche par une présidence.

Elles attendent.À quelles extravagances Madame de Tomosan veut-elle soumettre la Confédération ?
Cela m'attriste d'admettre que la Confédération de cette candidate c'est le genre de pays où des choses n'arrivent que le dernier samedi du mois - pour célébrer le surplus salarial - en missionnaire, la lumière éteinte, monsieur met deux préservatifs et madame continue de prendre la pilule - puisqu'il ne faudrait pas risquer une grossesse et ruiner l'équilibre budgétaire...
C'est triste...
Vous devriez annoncer que l'eau continuera de mouiller car vous interdirez aux hydrogènes de se lier entre eux - on aurait comme ça le grand chelem des annonces sans importance. Vous auriez au moins pu annoncer un grand débat scientifique, faire de la Confédération le seul pays du Cybermonde où l'on saurait si l'eau est mouillée.