Fumako a écrit :Cela revient à imaginer qu'un "étranger" à moins de poids (jet plus dur, effet moindre) qu'un "enfant du pays ?
Logique, la population peut se dire "Pour qui se prend cet étranger !?"
Mais cela ira ENCORE plus vers un jeu lent, car la défense de sa propre loyauté est favorisée et réduit l'usage des mercenaires orateurs encore plus pour "attaquer la loyauté".
De ce que j'ai compris le soucis, c'est qu'une loyauté (difficile à monter) ne peut PAS être détruire facilement.
Et comme la loyauté bloque les invasions, ben on ne peut pas envahir facilement.
Et si les provinces changent pas de drapeau souvent, c'est pas fun. Le débat, à mon sens, est juste là dessus. Faut-il que les frontières bougent souvent pour que le jeu soit fun ou pas ? Favoriser les locaux, irait, je pense encore plus vers un jeu lent.
Après oui, le diplomate est à revoir, pas étonnant qu'il soit, de loin, la carrière la plus jouée.
Pour la mauvais expérience de
Rhadamanthe :
Je suis sincèrement désolé qu'il en soit aigri, s'attaquer à 5 à une nation n'est pas facile :(
Après on ne met pas ses
orateurs d'attaque en poste une fois "chargé de PP" pour justement préserver leur PP. Un orateur "hostile" donc sans poste, peut faire baisser la PP adverse sans que l'autre puisse attaquer la PP en face en retour. On ne peut pas rendre attaque plus facile.
Bon il faut donc tenir par la volonté, faire en sorte que les orateurs en face ai "autre" chose à faire, car c'est vraiment chiant de défendre quand tu as tes affaires à gérer. Puis corrompre, menacer, créer du jeu, chercher des mercenaires orateurs qui n'ont pas de conflit de leur côté.
C'est un guerre de clic ? Ben oui et non c'est de la diplomatie, de la mise en place, chercher des alliés, trouver un moyen (pas darkclic) d'occuper l'adversaire, avoir plusieurs front, pas nécessaire juste une guerre de clic.
Car si on se dit ça, à partir de là , déplacer des armées c'est du clic ? "Waouw ... interaction incroyable. Jeu au top du fun."
Aujourd'hui le militaire est assez simple, la grosse armée gagne et puis basta. C'est aussi un sujet qu'on n'aborde pas, car destruction is fun.
Je suis clairement pas contre une mise à jour proposé au départ, il y a PLEIN de bonnes choses à prendre. Peut-être rendre la "manifestation" bcp plus puissante pour que les "moches" puissent mieux joie la loyauté. Peut-être ajouter un peu d'usure ? Pas idiot ça.
Ce que je veux éviter, car je pense que c'est important, c'est d'arrêter de dire qu'il faut que tout bouge tout le temps pour qu'un jeu soit fun. Il y a des joueurs impulsifs (ce n'est pas une insulte) qui aiment que ça bouge et d'autres qui veulent de longues histoires.
Il y a de tas de partie du jeu qui sont rapides, tout peut-être détruit en 2 clics quand tu dors. La loyauté est le SEUL jeu lent... si on retire ça, ben il y a PLUS rien pour les joueurs qui aiment le jeu lent. C'est un soucis je pense.