Vu que le sujet des provinces rebelle a été abordé, je me permet de rebondir dessus, ce qui implique le système actuel.
De ce que j'ai compris des règles, une province n'est pas censé rester éternellement une province rebelle.
Le fait qu'une province soit rebelle ça doit être temporaire, une action de jeu pour x ou y raison, une sorte de guerre civil.
Après le staff me contredira peut être, mais c'est comme ça que je le comprend.
Pour moi le système de Loyauté actuel, c'est naze pour rester poli, ça pousse à faire des + et - dans les évènements, et y'a des provinces qui le font jusqu'a atteindre 100 (le fun est vraiment palpable).
Je peux comprendre que des gens veulent être "tranquille" dans la province où ils sont, mais c'est pas le but, les provinces peuvent être mise en danger par les empires autour.
Il y a des provinces plus "sécure" que d'autres, genre Crab Key par exemple, mais aucune province est protégé définitivement.
Maintenant changer le système actuel par quoi ? Honnêtement j'en sais rien, je ne suis pas assez impliqué dans son fonctionnement pour proposer quelque chose à la fois fonctionnel et sympa.
On est passé d'un système où l'armée avait tout pouvoir à faire des discours en pagaille de partout.
Pour la question du diplomate, j'ai toujours trouvé ça insupportable, et c'est la carrière la plus utilisé depuis 2 versions, c'est probablement pas pour rien
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
.