[EB-PV] La terraformation du Paradigme > Réponse Monde sujet

• posté 01/06 (21:35)

Cher Empire Brun,
    Dame Monique, deesse bienveillante, mère pour tous,

Nous voulions vous… remercier pour votre gentillesse.

Nous étions un train, nous nous étions engouffré dans le tunnel de la perdition, vous êtes la lumière de l'illumination. Nous n'avions pas vu, nous ne voulions pas voir, on ne vous avait pas vu. Le philosophe disait "qui vivra, verra". Nous voyons.
    L'Empire Brun voulait nous rendre service et nous aider. Son impératrice ? La bonté incarnée.

Il est vrai, le Paradigme s'était perdu. Nous nous étions enfoncé dans un développement acharné:
    - Nous voulions être à la pointe de la production de bout de bois.
    - Nous voulions prouver que nous aussi nous voulions une armée au mépris des normes.
    - Nous voulions avoir des mines de fer une industrie performante à Siberia, un complexe hotelier à forêt de jade, une université dédié à la reflexion sur l'utilité d'avoir une province capitale à Irendol, etc etc.

Nous avons fait preuve d'orgueil en oubliant qui nous étions. [;(]

Qui sommes nous ? Le Paradigme Vert, un petit pays, peuplé de femme, d'homme, de pigeon et de kanard.
    Nous sommes l'humilité face à la nature et sa grandeur. Nous sommes ceux qui font des calins aux arbres et détruisent les usines rempli d'ouvrier qui les découpent. Nous sommes ceux qui caresse des kanards et se remplissent de joie à l'idée de marcher sur le gazon qui mène à la maison de l'industriel que nous allons cramer.
    Nous sommes tout cela. Nous nous sommes perdu.

Nous avons amassé des richesses. Nous nous sommes entérrés sous les produits manufacturés. Nous nous sommes régalés de notre consommation.
    Il était temps que cela s'arrête.

Heure
    usement Empire Brun, tu as le cœur sur la main. Tu es la gentillesse même.
    Monique ? Vous êtes l'égérie de la bienveillance. Vous nous avez sauvé en nous donnant la main. Vous nous l'avez embrassé et vous nous avez guidé. Certains n'oseront le dire mais je franchis ce pas : Vous êtes un sainte. Vous êtes la preuve que dans ce bas monde, des gens de biens existent.
    Cette guerre, c'était notre salut. Nous vous pensions mauvais, en réalité, c'est tout l'inverse.

Vous nous emmenez sur le chemins de la reconnection avec nous-même. Je ne vous garantis pas que notre régente adoptera le sarouelle, mais en tout cas, ce retour au source nous est salutaire.
    Nous allons pouvoir recommencer à vivre de peu comme nous aurions du le faire depuis le début. Notre vie sera écoresponsable. Nous chérirons les vivants tel que vous nous avez chéri nous même : avec exigence, compassion et générosité.

Cher Impératrice, je vous le dis : Merci. Mille fois merci.

Vous êtes un sucre. Je vous dirais bien "Je vous aime" mais je suis déjà marié à une sublime révolutionnaire qui bombe les usines et court comme les bandits.
    Vous êtes la plus gentille personne que je connaisse : une très belle personne.

Belle journée à vous,

___

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte généré à 13:37:16