posté 01/06 (21:15)
Citoyens Cybermondiaux,
La majorité des Cursuriens du Warriorland étant rebelles, je déploie mon programme électoral à la Présidence Confédérée sur la Place Publique Mondiale, afin qu'ils y aient accès.
Le président actuel enchaîne les bourdes et le bousculement de l'Ordre Cybermondial. Tout le monde se demande ce qui lui passe par la tête, une idée impulsive après l'autre, jusqu'à être de mèche avec les Bruns. Cela ne peut plus durer ! Voici ce que je propose. Soyons constructifs et positifs !
Sécurisation de nos villes
Je compte poursuivre la sécurisation de nos villes, qui est passée de 9% à 37% lors de mon premier mandat à la Présidence. La progression sera plus lente, les équipements les plus simples ayant été installés en premier. Mais nous inclurons le Warriorland dans les objectifs de sécurisation, en repartant dès lors d’une nouvelle base, avec un pourcentage logiquement plus bas.
Nous encouragerons également la sécurisation des bâtiments privés par une sensibilisation des propriétaires.
Energie
Nous disposons de l’énergie nucléaire, et celle-ci peut grandement aider à accélérer les objectifs de développement de la Confédération. Dès lors, je prévois de faire des stocks d’uranium extrait chez nos alliés et de déployer son usage.
Développer nos bases militaires
Les bases militaires de Structural et TCM seront développées à leur maximum. Nous commencerons la production préventive de missiles.
Sortir du Nexus
Le Nexus est une institution dangereuse, il nous l’a prouvé lors de la fête de Beltaine, qui a généré des incendies dans un cercle de provinces.
Warriorland
L’invasion Cursurienne du Warriorland apporte une nouvelle dynamique dans cette province, qui rend caduque toute intention de la céder à un autre empire.
Dès lors, je souhaite qu’une collaboration s’établisse avec les nouveaux arrivants, pour les aider à développer leur province selon les besoins qu’ils expriment, et leur permettre s’ils le souhaitent de s’impliquer dans la vie de la Confédération par un poste de Ministère.
Relations internationales
Je souhaite développer des relations positives avec les autres empires, et notamment une alliance avec le Paradigme et le Royaume. J’aimerais terminer le Quartier des Ambassades à Forum grâce à un échange d’ambassades avec le Khanat..
Recherche scientifique
Avec l’expérience de ma première présidence et les retours du Professeur Nobyl, les moyens de la Science seront augmentés. Les idées qui n’ont pas pu être déployées lors de ma première présidence resteront envisagés : utilisation de la Logique Brute (qui était bien plus difficile à extraire que je l’imaginais), encouragement des Citoyens à participer à la recherche, éventuellement piratage informatique encadré avec les pays alliés.
Je souhaite que soient développées les armatures antisismiques et l'extraction du pétrole.
Ressources
La dynamique en place entre la Fête de l’Or à Structural et celle du Métal à Gynerak est complétée par celle de la pierre à Gueule du Lézard. Je dois concéder à mon opposant l’organisation de Fêtes du Pétrole, qui viendront compléter la dynamique. Je compte créer une collaboration régulière également avec le Valégro, et éventuellement organiser une fête de la Logique Brute.
Ministères
Je réduirai les dépenses publiques en ne nommant que les ministres minimaux, voire un de plus selon les propositions et intérêts des Cursuriens.
Je compterai en particulier sur le Ministère de l’Information et de l’Intérieur pour renforcer la loyauté en Confédération, comme cela a été fait lors de mon mandat précédent, et informer nos Concitoyens Confédérés des dernières nouvelles et opportunités.
Gouvernance
Je tiens à rappeler que la Confédération est le lieu de la Démocratie. Toute suggestion, toute demande émanant du peuple sera donc prise en compte, sérieusement, évaluée, et nous soutiendrons nos Concitoyens autant que nous le pourrons. Des éventuelles consultations pourront aider à prendre des décisions également.
Elections
Comme précédemment, je ne fais pas campagne. Je ne suis simplement pas douée pour ça. Mais si vous, Citoyens Confédérés, ou autorités étrangères, souhaitez me soutenir, ça sera extrêmement bienvenu.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré