MVP
a écrit : Très cher, si mes arguments sont "faux", comme tu le prétend, j'imagine que tu peux aisément démontrer que j'ai tord avec des contre-arguments.
Juste une remarque : tu n'argumentes pas, tu fais juste des affirmations. Des phrases comme "Avant l'intervention russe de 2022 c'était clairement une guerre civile" ou "en 2014 c'est bien le nouveau gouvernement ukrainien qui a déclencher les opérations militaires contre sa propre population", c'est juste des affirmations sans sources, Daska peut donc simplement te répondre avec une autre affirmation sans source, par exemple "non c'est faux". Après, c'est à toi te voir lequel est le plus convainquant pour des gens extérieurs : celui qui fait des affirmations correspondant à aux connaissances de tout un chacun (Daska), ou celui qui fait des affirmations de fou du bus. Note que le fou du bus a pas forcément tort, des fois les gens ne savent pas ce qui s'est passé avant - pour prendre un autre exemple, je suis sûr que beaucoup de gens ne savaient sincèrement pas que Gaza était occupée avant le 7 octobre et que les palestiniens vivaient sous un régime d'apartheid, et ils voient ceux qui font de telles affirmations comme des fous du bus. Bref le fou du bus a pas forcément tort, par contre ce qui est sûr c'est qu'il doit prendre plus de soin à sourcer ses affirmation pour en faire des arguments convaincants.
Mensonge ?
Mais c'est pas le sujet lol, je ment pas, l'armée russe était présente en crimée, ils y ont des bases de toutes leurs branches armées depuis des décennies avant l'existence même de l'Ukraine
Il y a des bases US partout en Europe (entre autre au Groenland, d'ailleurs), donc si les Etats-Uniens annexent une partie de l'Europe ce serait pas une invasion ? Je comprends mĂŞme pas l'argument.
Note : le concept de "fou du bus" est sans doute méprisant... Mais j'en ai pas de mieux pour expliquer ce truc du gars qui arrive et se met à raconter des trucs qui semble complètement délirant dont personne a jamais entendu parler. Pour donner un exemple, quand le Curieux parle d'abolition de la police, c'est lui le fou du bus, mais la différence c'est qu'il est extrêmement précis et sourcé et qu'on peut pas juste contre-argumenter d'un "non c'est faux".