MVP
a écrit : Daska a écrit :
En 2014 il n'y a pas eu d'invasions russe, la russie était déjà sur place en fait vu que la crimée était déjà russe (et contrôlée par l'armée russe).
Mensonge, la Crimée en 2014 fait pleinement partie de l'Ukraine, de même que le Donbass.
Tu part de l'idée que l'ukraine est une et indépendante alors qu'elle est de fait balkanisée depuis 14 ans.
Depuis... 2012 ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Encore un argumentaire pro-russe : tenter de prouver que l'Ukraine est un faux pays, en voie de désagrégation. C'est bien évidemment faux, tous ces événements se sont produits sur le territoire reconnu internationalement comme ukrainien, ce qui ne donne aucun droit à la Russie d'intervenir.
je ne justifie rien, jamais et je n'ai pas à le faire.
Si, tu as à le faire car depuis le début tu ne sors que des arguments (faux) qui ne visent qu'à mettre en doute la légitimité de l'Ukraine et de son combat pour l'indépendance et à minimiser les atrocités que subissent les Ukrainiens. Je repose donc ma question : qu'ont-ils fait pour mériter ça ? Pourquoi l'hypothétique présence d'éventuels nazis justifierait de massacrer des Ukrainiens par milliers et de bombarder aveuglement sa population ? Selon le narratif pro-russe repris ici même, c'est une population victime de l'affreux régime nazi ukrainien. Pourquoi est-ce qu'on bombarderait ses victimes alors ?
Pas pour envahir la totalité du territoire comme tu l'as écrit avant.
Mensonge. Rappelons-nous du convoi blindé de 60km dirigé droit sur Kiev, les tentatives pour s'emparer de Kharkov, les Russes eux-mêmes ont souvent dit clairement qu'ils comptaient aller jusqu'à Odessa.
Mais bon, peut-on attendre autre chose que des mensonges de quelqu'un qui soutient au premier degré que le gouvernement ukrainien est nazi au prétexte qu'il est soutenu par l'Allemagne (en 2026) ? C'est quand même l'argument le plus foireux que j'aie jamais entendu pour essayer de discréditer l'Ukraine, c'est une belle performance, on dirait du Xavier Moreau.