Le Mal Bleu > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 31/05 (15:34)

Ruthvenville. Un soir d’été.

Cela faisait plusieurs jours maintenant que Landraël s’habillait sans l’aide de ses domestiques. Il ne sortait plus sans porter de gants. Il n’avait rien dit à personne. D’une certaine façon, il avait fini par se convaincre que s’il n’en parlait pas, cela finirait sans doute par disparaître.

Et pourtant, jour après jour, elles se diffusaient. Si les gants avaient permis de les masquer un instant sur ses mains, on les voyait maintenant émerger de sa chemise, sur son cou.

En vérité, il était inquiet. Cela se lisait dans la manière dont il avait évité les miroirs et feint que tout allait bien. Quand il y pensait parfois, il s’était mis à l’appeler « le Mal Bleu ». Mais il faisait en sorte, précisément, de ne pas trop y penser.

Après tout, les élections avaient lieu la semaine prochaine dans son duché. Et la Reine comptait sur lui pour faire face aux appétits kralandais et bruns.

Luc, son fidèle valet, les avait vues furtivement avant de détourner le regard et de faire comme si de rien n’était : des taches bleues, certaines claires, d’autres plus profondes, légèrement marbrées. D’abord petites, puis grandissant sur sa peau.

Il n’avait pas vraiment de fièvre, mais son sommeil était de moins en moins paisible. Les rêves qu’il faisait de plus en plus souvent n’étaient pas sans rappeler ceux qu’il avait fait lors de la grande Tentaculation.

Dans les rues de Ruthvenville, on chuchotait.

Au détour des tavernes et sur les marchés, une rumeur enflait, portée à voix basse par les commères et les marchands de passage : on parlait d’un mal bleu qui frapperait certains hommes, dit-on, et marquerait leur chair de la couleur des profondeurs. Personne ne savait vraiment d’où venait cette histoire, ni qui en avait parlé le premier.

Mais elle courait, tenace, et Landraël, lorsqu’il l’entendit pour la première fois rapportée par un valet trop bavard, sentit son sang se glacer derrière son masque d’indifférence.

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  09:11:46