L'Ukraine est-elle un régime nazi ? > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© Hier (12:04)
    Daska a écrit :

Relit mon message à tête reposée avant de répondre à côté de la plaque, je suis pas pro-russe dans cette affaire et de loin je suis juste contre cette guerre car elle est anti-ukrainienne des deux côtés. Par contre, non clairement "on" s'en fout pas de Bandera et de son héritage idéologique désolé. Sauf si le "on" concerne uniquement l'extrême-droite.

Un[*b]curieux a écrit :

Je me répète, mais si ton problème avec le nazisme c'est juste les symboles, je pense que tu n'as pas de vrai problème avec le nazisme et que ça se voit.

Tu te trompes, mon problème avec le nazisme et l'extrême-droite ce sont leurs crimes, leurs idées et les saloperies légales qu'ils font. En soit, ce sont eux en temps que tel.

Ce n'est pas très difficile de montrer qu'un régime est nazi : suffit d'aller voir la définition sur wiki ou chercher les checklists et montrer que des éléments sont cochés. Si ça te parle de la couleur des drapeaux change de check list.

1. Discrimine les minorités. CHECK
    2. Interdire des langues slaves. CHECK
    3. Considère les russes, les polonais et les juifs comment des sous-hommes. CHECK
    4. Mobilise de force la population dans une guerre à l'est contre des prolétaires russes. CHECK
    5. Soutenue par l'Allemagne. CHECK
    6. Soutenue par les nazis modernes. CHECK
    7. Utilises des drapeaux et symboles nazis. CHECK
    8. Accusés de crimes de guerres. CHECK
    9. Accusés de crimes à tendance génocidaire. CHECK

On continue ?

Et WTF guerre civile ?

Avant l'intervention russe de 2022 c'était clairement une guerre civile. Les ukrainiens veulent exercer leur droit à l'auto-détermination. Ce qui est légitime, d'un côté, comme de l'autre et visiblement ils ont estimés que les armes était nécessaires pour le faire.