L'Ukraine est-elle un régime nazi ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté Avant-hier (02:58)
    Un[*b]curieux a écrit :

Non. J'ai écrit que le régime ukrainien est ouvertement nazi, parce que je fais une différence entre le gouvernement et le régime. Je t'explique, depuis son indépendance l'Ukraine est dirigée par différents oligarques, lors des événements de 2014, certains de ces oligarques comme Kolomoisky ou Akhmetov ont déployés des groupes armés composés de neo-nazis (Dnipro 1/2, Donbass, Azov, etc...) et organisés par des membres de l'UPA pour défendre leur propriétés et plus tard, rejoindre l'opération anti-terroriste contre la population russophone. A la fin de l'ATO ces groupes ont fini dans la garde nationale ukrainienne et sont devenu des cadres de la nouvelle armée ukrainienne. Leur pouvoir politique ils le tiennent pas par les urnes mais justement par la violente répression contre ceux qui ont voulu utiliser ces urnes. Depuis 12 ans ils menacent régulièrement le gouvernement de mener un coup d'état si ils obtiennent pas ce qu'ils veulent.

A mon sens on peut pas prétendre que le gouvernement ukrainien est autre chose que corrompu, c'est leur principale et unique caractéristique. Le régime lui est clairement d'inspiration bandériste et donc à ce titre, assimilable sans aucun problèmes à du nazisme.