L'Ukraine est-elle un régime nazi ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté Avant-hier (01:23)
    MVP[*v] a écrit :

Oui je lis les liens que je partage. La partie intéressante était deux lignes plus bas : "The meaning of the flag in Ukraine has shifted over time in response to the 2014 Russian invasion and it is frequently used today as an unofficial war flag."

Que ce soit clair : je ne conteste pas que le drapeau puisse être aussi associé à des groupes d'extrême droite. Je dis que c'est un poil léger de sauter de :

"un documentaire montre une photo d'une tombe dans une campagne paumée sur laquelle on voit un drapeau qui est historiquement associé à une organisation d'extrême droite mais dont la signification fait qu'il représente aujourd'hui l'état de guerre et la volonté d'indépendance de l'Ukraine"

à

"le gouvernement de l'Ukraine est nazi".

Si seulement les partis descendants de l'UPA et/ou d'extrême droite avaient des candidats aux élections en Ukraine, on pourrait peut-être regarder leur score ? C'est un peu plus bas sur la même page wikipedia. Parce que perso, ce qui me dérange avec les (néo-)nazis, c'est pas qu'ils portent des brassards, mais leurs idées. Si tout ce que tu as pour étayer ton insinuation, c'est ce drapeau, je trouve que c'est intéressant mais pas très convainquant.