Breaking New : La vérité sombre du gouvernement Paradigmien > Réponse Taverne sujet
-
posté 28/05 (23:13)Madame la Régente Aya, Monsieur le Comte Seraphiel, Madame Kardia, Madame Shiki,
Vous avez raison, je vous prie de m'en pardonner. Vous me reprocherez sans doute de répondre seulement maintenant, et vous aurez raison là aussi. J'ai écrit mon précédent communiqué avec très peu d'informations sur les événements qui se sont déroulés pendant ma convalescence, n'ayant été qu'une enveloppe inconsciente sur un lit, ignorée des allers et venues, des décisions, des sauvetages. Je sortais à peine de la captation, mes proches m'avaient épargnée par bienveillance, et je n'avais qu'une vision partielle de ce que chacun avait fait dans l'ombre pour me ramener parmi vous..
Depuis, je me suis renseignée. J'ai reconstitué la chronologie et je peux désormais m'exprimer en connaissance de cause.
Madame Kardia, vous avez insisté, vous vous êtes inquiétée, vous avez exigé qu'on vienne me chercher, et c'est en grande partie grâce à votre obstination, conjuguée à l'action de Fawomane, que ma libération a eu lieu, et l'aide de Cassandra qui a fait en sorte que Dame Elune sorte de la mauvaise influence. Sans vous, je serais encore une poupée sur une étagère, ou plus rien du tout. Je vous dois énormément..
Monsieur le Comte Seraphiel, votre rappel à l'ordre est juste. La Régente Aya et Madame Fawomane sont innocentes des reproches qu'on leur adresse, elles ont, avec vous tous, sauvé l'honneur du Paradigme dans cette nuit terrible.
Si j'ai paru tiède ou ambiguë dans mon premier message, c'est par ignorance. Je découvre seulement maintenant à quel point l'ensemble du clan Ravenloft, et plus largement tant d'amies et d'alliés, ont agi pour me sauver pendant que je n'étais plus en mesure de comprendre ce qui se passait autour de moi. Je m'en veux d'avoir manqué à mes valeurs et devoirs.. je tenais à le réparer ici devant tout le Cybermonde.
À tout le clan Ravenloft, à Madame Aya, à Madame Fawomane, à Madame Kardia, à Madame Cassandra, à Mina mon épouse, à Zéphyria, à Maîtresse Elune, à Monsieur Evan, à Madame Sabine, à Madame Shiki, et à toutes celles et tous ceux qui ont risqué quelque chose dans cette affaire, je vous dis ici merci du fond du coeur.
___
Orélia d'Orchidia
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane
d'Orchidia