Je pense que ça mélange pas mal de choses qui sont différentes. Le RP sur de l'illégal y en a pleins qui le font ou qui sont identifiés rapidement quand quelque chose se passe mal (au hasard les manouchkras et affiliés). Mais bon c'est fluctuant en fonction de qui il y a en face également. Perso j'ai pas de soucis à voler un canapé à Monique Quies et à me manger le nez sur le plateau avec. Récemment j'ai volé Rhadamante, c'est parti en négo, y a pas (encore
![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
) d'embrouilles. Y a d'autres provinces/personnes même pas avec des gants mappa j'ai envie de leur parler tellement je sais ils vont être relouds. Bref un sujet plutôt à échanger sur Entracte si besoin.
Sur le sujet plus règles autour de prisons + avocats, perso je verrais un truc du genre :
- Compter les jours de prison comme un tout et pas X fois. Donc pas 1 jours x 10 délits, mais 10 jours par exemple
- Peine de sureté devenant un % du total pour un minimum de 1 jour. % en fonction du type de délit
- Amnistie de l'avocat plus intéressante avec un rework du type "Faite sauter XX% des jours et capable de réduire les jours de sûretés mécaniquement
- Ne plus pouvoir s'alléger soi même
- Inclure dans la difficulté de l'évasion un malus par rapport au nombre de jours totaux restants (comme pour sortir d'australine). A voir quel ratio.
A la fin l'objectif c'est d'avoir des illégaux qui peuvent théoriquement rester longtemps en prison mais avec une capacité d'avoir un séjour fortement réduit via leurs intéractions avec d'autres joueurs (les avocats)
Mais bon encore une fois il faut vraiment regarder la partie criminalité/justice de manière systémique sinon ça revient à équilibrer un truc et en casser un autre