Votre honneur, je ne sers à rien !? > Réponse Règles sujet

• postĂ© 28/05 (10:18)
    De mon point de vu, le principal problème que pose le “jeu“ de type criminel, c'est que c'est un style de jeu généralement muet.
    Se faire fumer son perso avec un beau RP, ça reste sympa.
    Mais avoir régulièrement un message du style “on vous a volé [...]“, c'est juste l'ennui.

Sur ce point, ce n'est pas une question de règle, plus de pratique de jeu. Il y a des moyens de faire du RP sans dévoiler son identité, mais la plupart des voleurs sont là juste pour cliquer donc c'est assez rare.
    Pour le voleur c'est peut-être fun (chacun son truc) mais pour la victime, ça signifie juste :“bon, je vais devoir encore prendre du CT pour aller à la mine alors que j'aurai aimé faire autre chose“

Question de la rentabilité, j'ai plutot l'impression que c'est très rentable, surtout si tu es dans l'optique de nuire a un autre joueur car celui-ci perd autant que tu lui prends.
    En tout cas, mes souvenirs de groupe criminel en fin V5/début V6 m'a laissé un souvenir d'une grosse rentabilité (mais je ne sais pas ce que ça donne avec cette version)

Bon après soyons honnête : je suis généralement une tanche pour tout ce qui touche au pognon donc je dis peut-être des conneries pour ce qui concerne les gains. [:D'

Pour la prison, il y a plusieurs soucis selon moi :
    - l'accumulation des adrs : beaucoup trop linéaire. Pour moi, il faudrait un système qui donne dés que tu es recherché un nombre de jours suffisant pour que toute peine soit un minimum conséquent pour que ça ai un impact en jeu, et il faudrait un système de peine maximale pour éviter les peines de 50jours (pour moi, 15 c'est le max).
    Par contre, je serai pour une augmentation de la difficulté d'évasion en fonction du type de crime effectué.

- la prison : une des raisons pour laquelle elle n'est pas fun, c'est car elle prévisible. Je serai pour un système d'évenement aléatoire (genre 30% positif et 70% négatif) à chaque sommeil / entré en prison / sortie de prison.
    De mĂŞme, avoir plus d'ordres permettant de faire du jeu en prison.