Le Fléau a écrit : Donc je ne sais pas comment formuler ça exactement, mais je pense que le Mindset où la criminalité en jeu revet un aspect moral HRP (on m'a volé !) est mauvais. Il faut que ça soit équilibré, mais je ne pense pas qu'il faut que ça soit punitif.
C'est bien ce côté là qui est important.
Comme tu le montre, et comme je l'ai indiqué dans le post scriptum (surement après ton message), le plateau est généreux et c'est pas le vol ou la destruction qui va pénaliser le personnage/joueur.
Par contre, c'est le sentiment du joueur face à ce vol ou cette destruction. Une attache immatérielle, un lien avec son personnage qu'on ne peut pas ôter et qui affecte presque tout le monde.
Mon personnage s'est fait voler et comater plusieurs fois sur 3 jours. Intérêt des pertes ? Osef, il n'a même pas perdu 5% de son liquide et niveau CT, j'ai même pas du claquer l'ordre dormir dans une mauvais condition. Au pire y a une perte de 40h de CT max (argent + objets)... ridicule quoi.
Mais pendant cette période, j'étais mal en tant que joueur. Une sensation que putain, demain, un autre personnage peut venir tabasser le mien sans RP/histoire associé. Que maintenant, je dois le mettre avec une troupe de PNJ, que je dois l'enfermer plutôt que de pouvoir l'ouvrir au RP dans une auberge.
Et c'est bien parce que je me suis rendu compte que c'était rien que je suis passé à travers. Mais pendant presque 1 semaine, Kraland ne me donnait plus le moindre fun pour une connerie ridicule d'un point de vue impact en jeu.
Et en tant que joueur, je ne voyais pas quoi faire qui soit intéressant par rapport à ça, juste accepter d'avoir subi et de pouvoir subir demain.