Zarine a écrit : Et on pense au joueur qui subit le criminel ? C'est PAS FUN DU TOUT ! (sauf cas RP joué avec forum bien ficellé)
Alors ... Mettons les choses dans leur contexte. La seule et unique ressource contrainte du jeu est le crédit temps. Tout ce que possède ton perso est la résultante du CT que lui ou d'autres ont dépensé.
- Un objet magique c'est 4000 Fk, donc genre 25:00 lors d'une gold rain (sans même la potion de rapidité-
- Les bâtiments qui pètent, c'est un poil plus chiant, mais en général c'est pas fait pour rien, et ça coûte aussi un blinde à faire (10 bombes, c'est 60 UT)
- Se faire tabasser, ligoter, ça coute aussi du CT, dont la quantité dépend d'à quel point les gens en face sont joueurs.
De l'autre côté:
- Une nuit en prison, c'est 10:00 de perdu (confort, bouffe), et Il ne s'y passe rien (c'est donc plus chiant qu'une auberge)
- Le criminel va dépenser de l'argent et du CT à se déplacer avant et après son crime.
Cela fait que parfois, voler est moins rentable que garder son CT pour la prochaine goldrain. Quasi tout le temps, en fait.
Alors oui, des fois on est un peu emmerdé quand on se fait voler son précieux ou que son bâtiment a perdu un niveau. Mais ça gâche juste du CT que tu as déjà dépensé.
Et si ça peut te rassurer, quelque soit la quantité d'avoirs que perd ton personnage, il sera toujours plus riche que Blad. Et ça m'empêche pas de m'amuser.
Donc je ne sais pas comment formuler ça exactement, mais je pense que le Mindset où la criminalité en jeu revet un aspect moral HRP (on m'a
volé !) est mauvais. Il faut que ça soit équilibré, mais je ne pense pas qu'il faut que ça soit punitif.
Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂŞt de bambous