Votre honneur, je ne sers à rien !? > Réponse Règles sujet

• posté 27/05 (14:43)
    Zesup a écrit :

Il y a quand même un truc fou dans ce discours :

- Jouer criminel c'est fun
    - Être en prison c'est pas fun
    - Faire les justiciers, c'est pas très fun

Et on pense au joueur qui subit le criminel ? C'est PAS FUN DU TOUT ! (sauf cas RP joué avec forum bien ficellé)
    Lui on l'oublie, lui qui va quitter le jeu car on cherche à donner du fun à un style de jeu qui emmerde les autres sans équilibrer dans l'autre sens !

Un joueur qui se modère sur les actes criminels peut pendant 2/3 jours avoir un temps plateau moins fun, c'est acceptable !
    Et encore il a le forum pour faire des trucs funs... quelque chose comme de la parodie politique peut-être ? (Regarder le personnage Wenceslas quand il était en prison, c'était je pense fun pour le joueur aussi de jouer son passage en prison et ça a crée du jeu avec pas mal de joueurs impliqués)
    Ca compensera les 2/3 jours pas fun de la personne qui a subit, peut-être.
    Et surtout ça donne un équilibre entre ceux qui subissent involontairement et ceux qui font le choix de risquer un ADR car rappellons le, ils font le choix de risquer ces ADR, le choix de risquer une période moins fun... la victime elle subit le moins fun et, sans groupe, elle n'a que les yeux pour pleurer sa perte de fun.

Pour aller dans les extrêmes, imaginons un joueur qui s'est amusé à cumuler pour 50 jours d'ADR (qu'aujourd'hui il va passer en liberté grosso-modo). Il a retiré du fun surement à des dizaines de personnes, mais là, NON ce n'est pas grave, le criminel a eu son fun. Pourquoi vouloir avoir un baton pour lui retirer du fun ?

Le système de justice doit être là pour équilibrer le fun du criminel, le fun de la justice et limiter le non fun des victimes et un peu celui du criminel.

Je voulais pas parler de l'Australine mais parlons en. L'objectif initial de l'Australine c'est d'avoir un endroit pour que les personnages avec plein d'ADR puissent quand même jouer et interagir sur le plateau.
    Aujourd'hui c'est une blague pour virer 50 jours d'ADR et y passer 1 semaine pour revenir comme si de rien était. 1 semaine pour dégoûter ceux qui ont subit les délits et crimes conduisant à ces 50 jours.
    Alors que le criminel pourrait y passer je sais pas 25 jours sur l'île au moins avec toutes les possibilités sur place (et en plus il y aurait peut-être plus de personnage pour plus de jeu)

---
    PS : Je tiens à noter après des discussions sur discord, ce n'est pas pour dire qu'il ne faut pas de pertes d'objets ou de bâtiment, le plateau est bien assez généreux pour que ce ne soit pas pénalisant (sauf acharnement mais c'est pas le sujet).
    C'est une question de recherche d'équilibre de la sensation de fun entre le criminel et ses victimes

___

[*b]Zarine[*b]
  • Avant-hier

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte généré à 17:15:46