Ombreloup : In Memoriam > Réponse Taverne sujet

• posté 26/05 (22:18)
    [*n]Hommage à Ombreloup[*n]

Landraël s'avance lentement, le visage tiré. Il marque un temps avant de parler.

Ombreloup est mort. Trois mots qui, depuis hier matin, refusent de prendre leur place dans ma tête. [:|]

Je le renvoie encore me lancer comme une demie-blague, avant de chercher les traces d'un éventuel piège sur la porte de son bureau : « c'est pas de la paranomia s'ils sont vraiment après vous ! »

Non, Ombreloup. C'était pas de la paranomia finalement.
    la voix de Landraël s'étrangle

Alors aujourd'hui, je voudrais vous parler un peu de l'homme. Du DSS. Et de l'ami.

Et pour balayer tout de suite un sujet - et sans faire de prétérition - je ne ferai aucun commentaire sur les propos qui ont été tenus par ses anciens adversaires. Aucun. [:|]

Le Directeur des Services Secrets
    On dira de lui qu'il fut parmi les meilleurs DSS que le Royaume ait connus. On ne dira pas la moitié de la vérité. Ombreloup ne dirigeait pas le service, il l'incarnait. Il a contribué à arrêter de nombreux criminels et à stopper nombre de personnes qui prétendaient faire régner la terreur sur le Royaume. Il est précis, discret, efficace.

Un fidèle, un savant, un protecteur
    Fidèle au Royaume, il l'était jusque dans les heures où la fidélité coûte le plus cher. Le prix ultime, même. Grand scientifique, il portait un regard méthodique sur tout : les hommes, les complots, les preuves. Défenseur du peuple, il l'était sans bruit, contre les criminels et les factieux, contre tous ceux qui prenaient nos compatriotes pour du gibier.

Un cœur humain
    Et puis - parce qu'on l'a peu vu, mais que moi je l'ai vu - il y avait sous l'austérité de la fonction un coeur d'une bonté entière. Un homme qui s'inquiétait des siens, de son peuple et son Royaume. Un homme qui n'a jamais oublié, dans aucune décision, qu'il agissait pour des vies. C'est aussi cela que le Royaume perd aujourd'hui, et qui ne se remplace pas.

Landraël baisse les yeux. Sa voix s'enroue.

Adieu, Ombreloup. Le Royaume saura ce qu'il te doit.

Avec toute ma reconnaissance et mon amité,

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon