Ombreloup : In Memoriam > Réponse Taverne sujet

• posté 26/05 (20:07)
    Bonjour tout le monde,

Je ne pourrai pas venir à la cérémonie ou alors très tard dans la soirée, je tiens néanmoins à lui rendre hommage et honneur ici.

Ombreloup était avant tout un habitant de Lantenac dévoué à sa Comtesse Felicity, à son Duc Landrael et à la Dame : un véritable Ruthvène comme on en fait plus !

Mais il était aussi un homme de sciences, extrêmement cultivé à qui nous devons maints progrès technologiques. Son établissement universitaire de Lantenac était réputé dans tout le Duché. Il avait toujours à coeur d'améliorer le cadre d'enseignement pour le confort d'étude de ses élèves.

C'était aussi un homme d'art, un mécène qui n'hésitait pas à donner sa chance aux jeunes artistes. Et qui mettait en valeur même les œuvres d'art les plus avant-gardistes. J'appréciais et j'admirais son ouverture d'esprit. Il avait un grand projet de musée que malheureusement nous ne verrons jamais...

Enfin c'était un compagnon d'arme, très investi dans la FEAR qui a défendu le Royaume contre maints dangers. Son travail de l'ombre a été capital dans la capture de Sinzicula et dans le maintien de la paix du Royaume.

Un homme méconnu de beaucoup et détesté de ses ennemis, récoltant plus de haine que de gloire, plus d'indifférence que d'honneurs : tel est le fardeau des services secrets.

Nul n'aurait fait mieux que lui, le Royaume lui doit tant et le voilà parti.

Vogue seigneur Ombreloup, vogue sur les étangs calmes de la Dame, qu'elle te revêtisse des plus grands honneurs de la chevalerie dans ses roseaux éternels.

Au revoir, mon ami.

___

Bohé d'Umont, Duc du Valégro, Conquérant des Karaïbes, Corsaire des jarretières