Ombreloup : In Memoriam > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 26/05 (17:25)
    Comme Wenceslas, je ne me rendrai pas à ce mausolée ce soir. Je ne vais pas jouer les hypocrites en célébrant la mémoire d’un homme qui passa son temps à m’insulter, me diffamer, me traquer et envoyer son robot-tueur me faire massacrer avec tant d’autres.

Mais je lui accorderai au moins ceci : Ombreloup n’a jamais été que le bras armé d’un pouvoir squadriste qui s’est servi de lui.

Pendant qu’il accomplissait la sale besogne d’une répression aveugle, d’autres savouraient tranquillement les bénéfices politiques sans jamais se salir les mains. Pendant qu’il devenait le visage de la brutalité du régime, ses commanditaires se présentaient ensuite, l’air grave et les mains propres, pour expliquer qu’ils « désapprouvaient certains excès ». Et pendant qu’il subissait les conséquences de cette violence (y compris les ripostes de la Résistance), ces mêmes donneurs d’ordres contactaient discrètement leurs opposants pour prétendre n’avoir aucun lien avec les dérives de leur propre créature.

Lui repose désormais sous une dalle froide. Mais ceux qui l’ont poussé sur ce chemin dorment encore au chaud, dans des draps de satin, protégés par leurs titres, leurs salons et leurs faux airs de respectabilité.

Pour Ombreloup lui-même, pauvre âme damnée utilisée par plus cynique que lui, j’éprouve presque de la pitié.

Mon mépris, en revanche, je le réserve à ceux qui l’ont manipulé, encouragé, couvert… et qui jouent aujourd’hui les amis endeuillés.

___

Darth Leo, ex-Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)