[RR-Cybermonde] Discours d'Intronisation -Édits & Décrets- Grande Cour des Doléances Cybermondiales > Réponse Monde sujet

• posté 26/05 (11:21)
    Frëlon Musc a écrit :

Spoiler

Cher Frëlon,

Il est vrai que je n'ai pas pris la parole sur la Place Ruthvène depuis un bon moment, je vous le concède.

C'est que cela fait déjà un bon moment que je vous écoute rejouer en boucle les mêmes rengaines et, au bout de quelques mois, le comique de répétition, ça fini par devenir un peu lassant.

J'apprécie vos récents efforts pour varier le contenant, cependant, puisque j'apprécie grandement la Poésie, mais le contenu lui, reste grosso-modo le même depuis le début et c'est surtout lui qui gagnerait à être changé.

Ce bon vieux Wenceslas a un jour prié La Dame, un Sans-Chaussette m'avait alors rapporté, afin que je trouve la force de me renouveler et je m'y suis affairée. Malheureusement, il n'en est pas allé de même de lui et de son entourage. Et moman m'a toujours dit : "Ne nourris pas les Trolls; si tu leur tend la main, ils te boufferont le bras, garderont l'autre pour demain, puis te boufferont un pied et ne te laisseront même pas l'autre pour danser".

Hors, mon rôle, en tant que Reine, n'est pas de gérer une Garderie remplie d'enfants en manque d'attention, mais bien de Gouverner le Royaume, afin de le guider vers des lendemains qui dansent et qui chantent.

Pour l'heure nous avons le droit à des aujourd'huis Poétiques et c'est tout de même une amélioration non négligeable; un premier pas vers un avenir plus radieux.

Pour l'instant, je suis en DEUIL, alors je ne suis pas trop d'humeur à supporter vos idioties, mais si réellement vous avez des Doléances à formuler qui méritent la peine que je les écoute, je demeure néanmoins toute ouïe ici-même, là où nos Sujets Seeliens auront eux aussi loisir de les entendre. Et je vous répondrai peut-être, si le cœur m'en dit.

Cordialement.