Pour toi Lionaar ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 24/05 (10:45)Alice.
Vous ne me reconnaissez probablement pas sans mes étangs. Moi, je vous reconnais très bien sans votre conscience.
Vous vous souvenez de cette nuit ? Celle de la batte. Il y avait du sang sur les murs et vous ne compreniez pas comment des gens pouvaient faire ça à d'autres gens. Vous aviez les mains qui tremblaient. Je vous avais dit que le monde était laid et que c'était précisément pour cela qu'il fallait garder les yeux ouverts.
Vous les avez fermés, Alice.
Regardez-vous. Diplômée en injustice brune. Avocate du Mal-Miaou. Vos compatriotes ont égorgé un bébé démon dans son sommeil, sous le toit de mon épouse, et votre réponse c'est de moquer une Impératrice en deuil en réduisant Léonaar à un DOUDOU. Comme si la mort d'un être vivant était un bon mot de taverne.
Le Paradigme Vert. Le respect de chaque vie. De la plus petite bestiole jusqu'au plus vieil arbre. Sauf Léonaar, apparemment. Lui ne comptait pas.
Vous savez ce qui devrait vous empêcher de dormir ? L'Empire Brun fait le Mal. C'est sa vocation, c'est dans le titre, personne ne s'en cache. Mais le Sultan, aussi bruyant soit-il, est venu venger un bébé démon. Il a choisi sa cible. Il a fait la différence entre un combattant et un enfant endormi. Vos gens, non. Et c'est vous qui vous dites du côté de la lumière.
Je vais vous dire quelque chose que je n'ai dit à personne, Alice, parce que les vieux Ruthvènes ne disent pas ce genre de choses. J'aimais Léonaar. C'était un petit démon ingérable qui crachait du feu sur mes affaires. Je lui apprenais les manières de table. Il avait fait des progrès.
Vos gens l'ont tué comme on écrase un insecte. Vous m'avez pris ce qui ressemblait le plus à un enfant dans la vie d'un homme de soixante-treize ans qui n'en a jamais eu. Et vous, vous en faites un spectacle.
J'ai bien peur que la jeune fille de la nuit de la batte soit morte, elle aussi. Et que personne ne l'ait vengée.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs