Allocution de Celle-Qui-Guide (?) > Réponse Monde sujet

• postĂ© 21/05 (23:14)
    Dame Von Voda,

Sachez que je n'ai rien contre vous spĂ©cifiquement, mais que l'ArchvĂȘchĂ© a tout contre ce que vous reprĂ©sentez.
    Je le reconnais, vous ĂȘtes une femme somme toute agrĂ©able et douĂ©e d'une humilitĂ© qui en ferait douter plus d'un de votre sincĂ©ritĂ©.

Concernant votre intronisation, comprenez que je ne doute pas qu'Orelia se soit faite emmenée par la liesse, mais la faute est mienne, avant mon départ, je n'ai pas pris le temps de la former correctement, n'imaginant pas un seul instant l'avÚnement d'une personne telle que... vous... pendant mon absence.

Concernant son auto-nomination, je lui en parlerais dĂšs son reveil.
    En effet, comme l'a si bien relevé dame Jadina, sa propre soeur, dame Orelia a été frappée d'un mal étrange à la suite de votre intronisation.
    Sachez que j'enquĂȘte actuellement sur le sujet et s'il s'avĂ©rait que vous en Ă©tiez, mĂȘme indirectement responsable, j'invoquerais toute Sa ColĂšre sur vous.

J'apprĂ©cie vos doutes, cependant, et je peux peut-ĂȘtre tenter d'interceder en votre faveur auprĂšs de l'ArchevĂȘchĂ© pour vous autoriser une visite hebdomadaire en Son Temple, que vous puissiez y prier pour votre pardon auprĂšs d'Elle.
    J'ai aussi bien vu que votre présence en tant que CQG était restée discrÚte depuis votre intronisation, mais nous savons que votre existence seule pourrait faire naitre en quelques un l'espoir de faire renaßtre une pratique éculée.
    Et si vous n'usez pas de vos prérogatives, celui ou celle qui vous suivra le fera. Comme les CQG passés l'ont fait au cour de l'histoire.

Monsieur Musc,
    Ma position, et celle de l'ArchevĂȘchĂ© de l'Ouest, concernant sa Terre Seinte est que celle-ci a Ă©tĂ© bien trop corrompue par le pouvoir colonisateur RuthvĂšne pour que Sa VĂ©ritĂ© puisse y ĂȘtre correctement entendue.
    L’archevĂȘchĂ© est convaincu, suivant Ses Precepte, qu'Ă  compter du moment ou la RuthvĂ©nie a insidieusement pĂ©nĂ©trĂ© les esprits Seeliens pour leur faire accepter l'occupation, la Terre Seinte doit se trouver un autre refuge, un refuge fidĂšle et pieux. Et l'ArchevĂȘchĂ© s’évertue, autant que possible de recrĂ©er, Ă  Grand Jardin, une ville seinte.
    Un effort qui, semble-t-il porte ses fruits, considĂ©rant qu'actuellement s'y trouvent une prĂȘtresse l'ayant vu, une femme l'ayant rencontrĂ©e et mĂȘme une prĂ©tendante Ă  un titre sorti des Ăąges.
    Pourquoi la TrÚs Seinte Inquisition ne viendrait-elle pas y déposer sa marque, elle aussi ?

___

Mina d'Orchidia, Ministre de l'Information

Je ne vois peut-ĂȘtre rien, mais je serais la voix de cette nation