posté 21/05 (09:26)
Chère Mina d'Orchidia,
En tout premier lieu, merci d'avoir pris le temps, en sortie de votre retraite spirituelle dans la forêt d'Irendol, de venir partager ce message.
Pour ma part, je suis un peu étonnée par vos dires, car comme vous l'avez dit, j'ai été intronisée non pas par Son courant de l'est mais bien par madame Orelia, votre femme, en Sa Basilique, à Grand Jardin.
En effet, avant celà , il y avait des signes ici et là qui ont incité des personnes, religieuses et scientifiques, à s'exprimer sur le sujet en indiquant qu'il est probable que je sois Celle-Qui-Guide.
N'étant point religieuse et n'étant point certaine de la chose, je voulais justement apprendre auprès de Ses différents courants afin de découvrir si celà pouvait être véritable.
C'est à ce moment là que votre femme, Orelia d'Orchidia, à l'époque régente, m'avait invité à le découvrir auprès d'elle au Paradigme. C'est elle qui a conduit un rituel durant lequel nos âmes ont reçu Son Amour, suite auquel Orelia d'Orchidia s'est déclarée Grande Chambellante de Son culte et qu'elle m'ait déclaré Celle-Qui-Guide.
Mon pèlerinage avait pour objectif de découvrir si c'était une réalité ou non. Peut-être que la raison de ma venue en priorité au Paradigme était justement pour celà , pour que la possibilité puisse être débattue avec vous qui vous y opposez, et que je puisse savoir si je suis ou non Celle-Qui-Guide.
Vous aurez remarqué que depuis les annonces, depuis ce pèlerinage, je n'ai point cherché à utiliser le moindre pouvoir sur Ses fidèles, je n'ai point cherché à en faire de la politique et j'espère qu'aucun fidèle ne s'est senti manipulé par moi. Je n'ai tenté que d'apprendre, humblement...
Mais si, en discutant ensemble, en partageant une prière, nous parvenons à déterminer que je ne suis point Celle-Qui-Guide alors, j'accepterai ce fait.
Après tout, la rationaliste que je suis a du mal à comprendre pourquoi je pourrais être Celle-Qui-Guide... en tout cas, aujourd'hui, je suis Celle-Qui-Doute !
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène