Le Mal a Perdu de sa Superbe > Réponse Monde sujet

• postĂ© 19/05 (13:59)
    Je dois reconnaître ma surprise face au retrait du Paradigme Vert du Nexus.

Cette décision me paraît révéler une confusion particulièrement regrettable entre les actes de l’Empire Brun et ceux du Nexus lui-même.

Le Nexus n’est ni une province impériale, ni une armée ou une simple extension administrative.

Le Nexus demeure avant tout une institution cybermondiale consacrée à la structuration des pratiques métamagiques, à la protection des utilisateurs de magie et à la défense des praticiens lorsque le Cybermonde retombe, comme souvent, dans ses paniques superstitieuses habituelles.

En se retirant du Nexus, le Paradigme ne sanctionne donc pas l’Empire.
    Il se prive lui-même d’un interlocuteur, et potentiellement d’une forme de protection institutionnelle.

Je note donc que les autorités paradigmiennes ont volontairement choisi de ne plus reconnaître la légitimité du Nexus sur leur territoire. Le Nexus prend naturellement acte de cette situation.

C’est un choix.
    Mais les choix ont parfois des conséquences administratives relativement concrètes ! [;|]

Et dans l’éventualité où des événements métamagiques offensifs ou particulièrement démonologiques viendraient un jour affecter les territoires du Paradigme, ses autorités ne pourront raisonnablement plus se prévaloir de la protection, de l’assistance ou de la médiation institutionnelle du Nexus.

Longue vie au Nexus !

___

𝑺𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes 🧛🏻‍♀️
    Professeure particulière de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion

• 03:00

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:11:15