[Idée] de la difficulté de faire campagne > Réponse Règles sujet

• posté Aujourd'hui (11:11)
    Bonjour,

La dernière version de Kraland apporte des malus de plus en plus importants au cramage d'urne.
    Et globalement tout ce qui fait qu'une campagne ne devrait pas se jouer dans la dernière heure du dimanche soir est une bonne chose, à mon sens.

Néanmoins, cette modification entraîne en miroir un buff encore plus gros des ordres de campagne, de meeting, ou d'appui.
    Si brûler les urnes devrait devoir se faire sur toute la durée de la semaine, alors les cumuls de votes aussi.

Edit ( mais accessoire par rapport au sujet principal): c'est aussi un buff du diplomate qui a une carrière déjà S-Tier, grâce à la domiciliation expresse encore plus puissante. Ça ne me paraît pas très équilibré de nerfer des ordres dispo pour tous sans toucher à ceux liés à la domiciliation, dans le cas des élections.

Déjà aujourd'hui les campagnes sont moins l'apanage de cramer des urnes que de faire voter des PNJ arrivant par camions entiers dans une province le jour de l'élection. Et ce d'autant plus que les empires ont maintenant accès aux technologies permettant l'enrôlement et le financement de davantage de PNJ de fonction (policiers certes, mais aussi et surtout armée).

Aussi voilà quelques propals :

- l'ordre de campagne est de plus en plus difficile, avec un reset à chaque sommeil: à chaque fois que vous passez cet ordre, il y a x% de chance que la difficulté de jet augmente jusqu'à votre prochain sommeil

- Les meeting électoraux sont dégressifs ou limités à un par dodo et par pj

- Les PNJ de maintien de l'ordre (policiers et militaires) sont payés pour remplir leur mission de protection du territoire impérial. Ils dorment aléatoirement à un moment de la journée; s'ils se trouvent alors dans une pièce fermée, ils pensent leur mission terminée et il y a 40% de chance qu'ils démissionnent d'eux même (comme les moutons non dressés).
    L'effet ne s'applique pas si l'empire est en guerre (sauf avec les provinces rebelles).

- Edit: si un PJ se domicilie dans une province une semaine d'élection grâce à la recommandation du diplomate (y.c. le diplomate lui même), il ne peut pas tracter durant lesdites élections (on considère que le peuple local n'a pas confiance en lui). S'il se domicilie normalement (7j de présence), il peut tout à fait tracter normalement.

L'idée générale étant d'avoir pas un plateau ultra déséquilibré en faveur de l'ordre campagne, et donc toujours une élection qui se vit en asynchrone hrpclic à 23h40.
    Avant il y avait deux séries de mécaniques sur ces horaires: celles en fonction du "+ de votes en ma faveur" et celles en fonction du "- de votes pour les adversaires. C'est toujours le cas mais si on nerf l'un il faudrait aussi nerfer l'autre.
    Avoir des campagnes qui se jouent sur une semaine est une bonne chose, mais il faut tous les outils pour. Pas la moitié.

Qu'en pensez vous ?

___

Grunt. Depuis 2017.
    Environ 22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.
  • Hier

• 09:03

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 09:03
    Gold (visiteur)

Et uncurieux, il existe encore?

• Avant-hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• 15/05

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE