Bureau de l'Immigration Brune > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 15/05 (14:55)
    Monsieur le Ministre.

Le changement de paradigme actuel semblant aussi avec surprise affecter les fonctionnaires en mission extérieure m’invite, conformément à vos propres suggestions, à solliciter officiellement la restitution de mon passeport Impérial. Ce document, comme vous le savez, fut déposé auprès de vos services en échange d'un passeport diplomatique Confédéré provisoire dont j’ai l’usage immédiat.
    Compte tenu des dispositions entérinées par ma ministre de tutelle, Madame Lemage, Déléguée aux Affaires Étrangères Brunes, ainsi que par Sa Majesté l’Impératrice, Madame de Pont-Krivell, je ne doute pas que vous saurez m’accorder le bénéfice d’une procédure accélérée. Ma mission exigeant une célérité certaine, il serait regrettable que nous ayons à subir les affres de la pesanteur administrative, habituellement réservée au traitement — au demeurant aléatoire — des flux migratoires illégaux.

Quant à mes intentions futures, elles sont d'une simplicité toute diplomatique : je compte reprendre le cours de mes fonctions auprès du Ministère, sous réserve de la confirmation de mes prérogatives par cette dernière.

Je joins par ailleurs à cette requête mon souhait de recouvrer mon document original ; bien que celui-ci porte les stigmates du temps et d’une rudesse certaine d’une vie probablement décousue, sa valeur symbolique à mes yeux demeure intacte. Néanmoins, si vos services jugeaient indispensable l’émission d’un nouveau titre, je saurais me plier à cet impératif technique. J’ose espérer, Monsieur le Ministre, que vos recherches iconographiques et archivistiques concernant mon identité complète connaîtront, sous votre direction, un succès qui fit cruellement défaut à vos prédécesseurs.

Dans l’attente de l’expression de votre diligence, je vous prie d'agréer l'expression de ma considération distinguée quand à votre rang.

SĂĄtomi

___

- SĂĄtomi

Fille de.