Un
curieux a écrit : Shinsei a écrit :
Pourquoi vouloir rejoindre la FM plutôt qu'un parti politique, une association, ou un club sportif ?
C'est une très bonne question et, en toute honnêteté, je ne me la suis pas posée.
Je n'en suis pas encore à vouloir à tout prix entrer dans la franc-maçonnerie, je suis en phase de découverte. Je lis pas mal de livres en ce moment (j'avais arrêté pendant plusieurs années), j'essaie d'apprendre et découvrir des choses et, dernièrement, ce sont les francs-maçons. Peut-être que ça n'ira pas plus loin que les prochaines Journées du Patrimoine où je pourrai visiter le Temple (pas sûr que je fasse une autre démarche avant) mais j'aime élargir mes horizons et mes points de vue.
Pour répondre un peu à la question posée, le défaut que je trouve aux partis politiques est qu'aucun ne me convient totalement. J'ai des affinités avec certain(s) mais les prises de position qui peut être défendues au niveau national m'en éloigne régulièrement. Je suppose que le niveau local doit être très différent mais ça me rebute par rapport à ça.
Pour le club sportif, je suis un peu trop
solitaire pour ça.
Je préfère faire mon sport tranquille en salle que faire quelque chose de collectif.
Mais pour l'association...
C'est vrai que c'est quelque chose qui pourrait mieux correspondre. Peut-être que l'image d'Epinal que je me fais des francs-maçons, avec les possibilité de réseau professionnel et autre lobby, m'attire aussi un peu.