Kraland Interactif : jeu de parodie politique > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 14/05 (18:30)
    Un truc notable en général sur la vision qu'ont certains joueurs de façon très vocale de la "parodie politique" c'est qu'il s'agit forcément de parodier une idéologie - comme si la politique c'était l'idéologie. On entend souvent "oui mais quelle est votre ligne idéologique" comme si ça avait une importance.

Personnellement j'aborde pas du tout la parodie politique sous l'angle de l'idéologie, et je me fiche que mes personnages représentent ou non une ligne idéologique. Des fois ils le font, des fois non.

Ce qui m'intéresse, c'est que mon jeu ait un propos et une dimension politique, quand je joue à KI.

Mais la politique c'est un milliard de choses connexes et parfois semblables :
    - une idéologie, certes, mais aussi :
    - une façon de manoeuvrer dans des dynamiques de pouvoir
    - une vision de la société
    - une méthode d'organisation de celle-ci
    - une philosophie du monde (de laquelle va découler une politique)

Bien souvent, les gens les plus prétentieux et arrogants quand il s'agit de "roleplay politique" sur ce jeu sont aussi ceux qui proposent le contenu le plus pauvre en terme de politique.

Il ne suffit pas de dire "je suis Polgara, et ma ligne politique c'est l'écologie" pour faire de la parodie politique. Et inversement, ne pas avoir de ligne idéologique ne dit pas grand chose sur la parodie politique ou non.

Voilà, juste une remarque en passant car ça revient beaucoup. Je n'ai rien de nouveau ou d'intéressant à dire sur KI et sur l'intérêt de l'existence d'Entracte, par ailleurs.

Je pense que s'amuser c'est bien. Et beaucoup parler HRP pour pas grand chose, c'est moins bien. Je suis un génie je sais.

___

"Pshiiiit"
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:49:06