décès de Jalala > Réponse Taverne sujet




  • postĂ© 14/05 (01:16)
    Tous ces hommages me paraissent presque révoltants, sous leur vernis d'affection sincère envers Jalala.
    Oui, elle a été envoyée au bagne d'Australine, un territoire hostile et isolé... la perspective effrayait un peu plus avant qu'on en voie revenir une sorcière vampire séculaire, une casseuse de BURNES et un vieux moustachu un peu enrobé, mais ça reste éloigné d'une sinécure. L'aléocratie c'est au nord-ouest.

    Ce n'est pas la fin de son existence pour autant. Traiter Jalala comme morte dès que vous ne la reverrez plus (et parce qu'elle a toujours refusé le téléphone) c'est un processus déshumanisant... démoutonnant, d'objectification. En la réduisant à la présence physique qu'elle peut avoir dans vos vies, c'est son existence comme entité propre que vous lui niez.
    Il y a écho à la fois aux heures sombres du Valégro où les hères sont littéralement mis au placard pour effacer leur dignité, et aux bébés sans permanence des objets.

    Jalala vit ! Peut-être pas dans les meilleures conditions, bien qu'elle fait sûrement de son mieux. Un jour elle effectuera la traversée, mais si elle décide que finalement non, l'Australine lui sied et qu'elle préfère mettre de la distance avec cette société qui ne j'ai entièrement tolérée, ce sera son choix. On priera seulement que d'autres parviennent à trouver l'épanouissement dans une telle retraite, à commencer par Françoise-Claude.
    Et il reste toujours la possibilité qu'elle apparaisse ostensiblement sur tous les écrans de TV du cybermonde comme il lui arrive parfois.

    J'espère vraiment voir la notion qu'une personne peut exister loin de nous et qu'il est possible de continuer à la connaître se démocratiser. C'est pour ça que je conserve des dossiers soigneusement détaillés sur chacun de mes patients, même s'ils déménagent on ne sait jamais quand ça pourra servir. Et je retiens tous leurs noms.
    ...
    Carlito est décédé, d'accord, mais on peut bien avoir un passe pour l'événement fondateur de notre urgence médicale moderne ?

    ___

    Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !