Si ca peut te renseigner...
Dans mon cas, j'ai fait ça avec le personnage de Floran Baumé très récemment.
j'ai fais une rumeur en utilisant (sans son accord donc) son avatar dans une image IA.
Mais ce que j'ai fait, pour ne pas enfreindre les règles, c'est que j'ai spécifiquement demandé à l'IA de faire un rendu qui laissait voir grossièrement qu'il y avait un montage.

j'ai pas eu de plainte jusqu'à présent.
Ni du staff, ni du joueur.
Peut être mon utilisation enfreint les règles mais je ne crois pas, dans la mesure où l'image représente grossièrement et volontairement un "montage".
Donc... le joueur en face peut très facilement le contester et on est pas, selon moi, dans le cadre d'un "forcage-rp".