[PV-RK]Un Chapeau Moldave ne Vaut pas une Couronne > Réponse Monde sujet
-
posté 13/05 (17:15)Je lis ces échanges avec un mélange de fascination et de nausée.
La Régente du Paradigme réclame la Couronne de Ruthvénie. Des kralandais répondent, des paradigmiens commentent, des aléocrates s'invitent. Tout le Cybermonde négocie le sort de mon Royaume. Tout le monde, sauf les Ruthvènes.
Permettez à un vieux Régent en exil de poser la seule question que personne ici ne semble juger nécessaire : depuis quand le Paradigme a-t-il un quelconque droit sur les insignes de la Couronne ruthvène ?
Ruthvènes, si vous lisez ceci, regardez. Regardez qui parle. Regardez qui décide. Et demandez-vous où est votre Reine pendant que des étrangers marchandent votre Couronne.
Car c'est là que le tableau devient proprement vertigineux. La Couronne et le Saint Kraal se négocient entre puissances étrangères, et pas un seul représentant ruthvène à la table. Pas un mot du Trône. Pas un geste. Rien. Puisque notre gouvernement préfère chanter, soit. Je serai votre interlocuteur.
Madame la Régente, vous réclamez la Couronne de Ruthvénie. Fort bien. Alors la Ruthvénie réclame la Forêt de Jade. Puisque les attributs de souveraineté se marchandent entre voisins comme des meubles de brocante, il n'y a aucune raison que le Paradigme soit le seul à se servir. Et je viendrai la chercher moi-même, pieds nus s'il le faut. Vous avez bien envoyé vos ministres chercher ma tête au Royaume. Il est temps que la courtoisie soit réciproque.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs