Bureau de l'Immigration Brune > Réponse Taverne sujet

• postĂ© Aujourd'hui (14:44)
    Floran Baumé a écrit :

Par contre, être Méchant dispense de scrupules et permet un exercice plus bête et totalitaire du pouvoir

Je n'ai pourtant pas eu de scrupules à trahir ma propre sœur dans l'exercice de ses fonctions, pour suivre une ambition personnelle en présentant mon dossier de naturalisation. [8(]

Je n'ai pas eu plus de scrupules, à représenter ma candidature dans l'Empire alors que la dernière fois je m'étais clairement servi de lui pour essayer de maintenir mes miches à la tête de la Siberia.

Mais je comprends que vous vous sentiez directement menacée par ma présence hypothétique au sein de l'Empire... c'est quelque chose de compréhensible, et même plutôt raisonnable de votre part.
    Vous voyez en moi une menace du fait de ma perfection supposée, et je me vois mal vous contrarier sur ce point. [[(]

Pour Silas

La dernière fois que j'ai intégré l'EB... Je n'en avais pas vraiment envie pour être honnête.
    C'était avant tout une manoeuvre pour essayer de conserver mon titre à la tête de la Sibéria.

Je me rappelle qu'à l'époque on m'avait reproché tout un tas de choses, notamment le fait de ne pas avoir cherché à m'intégrer.

Je ne peux pas dire le contraire => c'est vrai.
    Ma démarche aujourd'hui est différente et je me plierai sans rechigner à tout ce que vous jugerez utile pour faire de moi une bonne méchante... ou une mauvaise gentille... enfin tournez le comme vous voulez, ça m'est égal [:|]

Pour le Cheikh Evara

Vous me demandez comment je compte faire disparaitre le Paradigme en appliquant votre protocole de résolution de problème ?
    Soit

Questionnement : Pourquoi vouloir nuire au Paradigme Vert ?

Parce que le Paradigme est une nation qui se croit moralement supérieure.
    Elle pense encore pouvoir unir autour de grands idéaux écologiques et diplomatiques alors qu’en réalité elle repose désormais sur des équilibres fragiles, des clans, des figures symboliques et des tensions internes soigneusement dissimulées sous des discours vertueux.

Et parce qu’une nation convaincue de sa propre vertu devient extrêmement vulnérable lorsqu’on commence à fissurer son image

Hypothèse :

Si l’on accentue progressivement les divisions idéologiques, affectives et politiques du Paradigme, alors celui-ci cessera d’être une puissance stable et deviendra un territoire paralysé par les conflits internes, les soupçons et les rivalités personnelles.

Une nation qui doute d’elle-même devient incapable d’agir efficacement contre l’Empire.

Expérience :

Je souhaite rejoindre les Orateurs Impériaux afin de participer à des opérations d’influence ciblées contre le Paradigme Vert.

Concrètement :

[*n] amplifier publiquement les contradictions internes du Paradigme ;
    [*n] pousser certaines figures politiques à la rivalité et à la méfiance ;
    [*n] transformer des incidents mineurs en polémiques nationales ;
    [*n] discréditer progressivement l’image d’unité morale entretenue par leurs dirigeants ;
    [*n] encourager les provinces voisines à considérer le Paradigme comme une nation hypocrite, instable et incapable de protéger durablement ses propres idéaux.

Je connais leurs méthodes, leurs sensibilités, leurs faiblesses émotionnelles et leurs habitudes diplomatiques.

Et surtout, je sais à quel point certains de leurs dirigeants ont besoin d’être admirés pour continuer à gouverner sereinement.

Résultat :

Le Paradigme deviendra progressivement une nation divisée, émotionnellement instable, occupée à gérer ses conflits interne, incapable de parler d’une seule voix et donc incapable de s’opposer efficacement aux intérêts impériaux.

À terme, son influence diplomatique s’effondrera d’elle-même au profit de puissances plus disciplinées.

Conclusion :

Le Cybermonde deviendra ainsi plus mauvais car une nation prétendant incarner la vertu écologique et diplomatique cessera d’être un modèle rassurant.

Et pour Sylex Kisugi

Ravie de voir qu’un Brun comprend enfin mon intérêt stratégique.

Là où certains voient une catastrophe diplomatique ambulante, d’autres reconnaissent une force de déstabilisation impossible à anticiper rationnellement.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:48:05