Jalala vs Alice Ravencat : procès public. Mise en accusation et déroulé > Réponse Monde sujet

• posté Aujourd'hui (05:04)
    Vous avez raison. Une pluie de missiles un soir, l'annonce d'un ordre social et son renversement le lendemain, tout ça complique les enquêtes de terrain mais ne devrait pas pénaliser le reste du monde. Sans compter que la plaignante ayant un mariage à célébrer, je doute fortement qu'on obtienne son témoignage, même en visio.

Voici donc le verdict rendu par le TCM, en reprenant les chefs d'accusation :
    [=o] Enlèvement et séquestration : Non-lieu.
    Alice n'a pas été attaquée par Jalala. Parmi les noms fournis, Shiki dispose d'un alibi et Spïr n'est mentalement plus en état de témoigner, encore moins d'avouer, ce Tribunal ne peut statuer.

[=o] Sévices et tortures : Non-coupable.
    Faute de témoignage concret, le Tribunal doit se fonder sur les éléments disponibles, à savoir la réconciliation avancée post-Gynerak entre les deux jeunes femmes. Les menaces n'ayant pas été prises au sérieux, statuer sur leur caractère crédible serait laissé à l'appréciation personnelle du Juge, qui s'y refuse.
    Ajoutons non-coupable d'homophobie également. Ni Jadina, ni Ombreloup, Bohé, ou Sinzicula n'ont pris les menaces au sérieux, et les cercles fujoshi de Géofront et Crab Key n'ont pas commenté sur la paire Bohé/Ombreloup, aucun préjudice associé à leur représentation n'a donc pu être mesuré.

[=o] Exploitation non-consentie de l'image d'une membre du clan Ravenloft: Coupable.
    Jalala a reconnu avoir choisi Alice spécifiquement pour son rayonnement international, et n'a pu produire de consentement de la victime à la diffusion de son image.

[=o] Déstabilisation de la diplomatie nordique : Coupable.
    Jalala a reconnu avoir été mandatée par une Impératrice pour saboter la trêve elméro-paradigmienne. Une action dont les effets ont encore des répercussions aujourd'hui, notamment sur la régente, et potentiellement l'esprit de famille Pacifisssssta trahi.
    Le Tribunal déclare un non-lieu sur les relations paradigmo-ruthvènes, en l'absence de plainte manifestée par les parties. La crise de foi gédéiste a un impact bien plus mesurable sur le royaume.

Sentences :
    Pour les faits politiques, Jalala sera confiée à la justice elmérienne, l'impact diplomatique étant partagé entre les deux pays, auquel il faut rajouter l'impact intérieur subi par le clan Pacifisssssta. Le Grand Khan a déjà émis le désir de la juger pour ces actes.

Pour le fait économique, Jalala est condamnée à verser au clan Ravenloft une indemnité correspondant à toute somme perçue dans le cadre des rançons, ou obtenue grâce au coup de publicité de son association à Alice. Ce qui inclut les campagnes de dons, les cachets pour apparitions télévisées, et la plus-value réalisée sur l'oeuvre « Jalala - Le Berger Menteur » depuis les révélations. Cette dernière est estimée à 500 crédits, soit l'enchère de Sophos, s'il a bien réglé le tableau.

Enfin, une main courante sera inscrite au dossier, à titre d'historique si de nouveaux faits venaient à se produire entre Jalala et Alice. Ca nous évitera d'avoir à résumer jusqu'à la Nuit de la Batte la prochaine fois, car historiquement il y a toujours une prochaine fois entre ces deux-là.
    Jalala si tu sabotes leur mariage demain je cite ce point et me débarrasse du dossier valide immédiatement la plainte qui atterrira sur mon bureau.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 19:09:56