[RR-Cybermonde] Discours d'Intronisation -Édits & Décrets- Grande Cour des Doléances Cybermondiales > Réponse Monde sujet

• posté 09/05 (03:42)
    Madame Stone,

Votre discours méritait une réponse. Et puisque, contrairement à vous, je ne crains point la critique publique, la voici.

Vous vous présentiez comme un bouclier. Permettez-moi de noter que votre bouclier a tenu moins longtemps que votre discours.

On ne bâtit point un âge de gloire en muselant son peuple, en abolissant l'innocence et en se drapant dans un nom volé à un fondateur dont aucun registre ne vous rattache. Tout cela en ne trouvant pour les Seeliens, les Kanards et les dévots de la Dame de l'Étang que quelques mots polis noyés dans un océan de menaces. Et en réussissant l'exploit diplomatique de braquer simultanément la moitié du Cybermonde.

Vous m'avez qualifié d’agent secret kralandais. Moi, dont les ancêtres servaient ce Royaume quand le nom de Stone n'évoquait encore que du gravier. SEPT échansons royaux, Madame. Comptez sur vos doigts si la généalogie vous est trop abstraite.

D'ailleurs, mon offre tient toujours. Rejoignez la maison Altheim-Blatnoï. Portez un vrai nom, un nom que l'on MÉRITE, au lieu d'en usurper un qui appartient à tout un peuple.

Le Conseil de Régence est ouvert. Toutes les voix y seront entendues. Y compris la vôtre, si vous daignez utiliser votre vrai nom.