Bureau de l'Immigration Brune > Réponse Taverne sujet

• postĂ© Aujourd'hui (01:36)
    Monsieur le MinistreTormenta Von Rich
    Citoyens de l’Empire Brun,
    Et surtout… estimés observateurs prenant actuellement des notes sur mon cas,

Mon nom est Jadina[*v]d'Orchidia

Et si je candidate ici, c'est que j’ai longtemps cru que la loyauté, le travail, le dévouement et les grands idéaux suffisaient à trouver sa place dans ce monde.

J’avais tort.

Ces derniers mois m’ont appris quelque chose de bien plus important : les nations ne survivent pas grâce aux idéaux. Elles survivent grâce à la force, grâce aux liens.
    Grâce à ceux capables de protéger leur territoire, leur famille… et leurs intérêts.

Et c’est précisément ce que l’Empire Brun a compris avant tous les autres.

J’ai observé votre discipline, votre cohésion, et votre capacité à avancer ensemble pendant que tant d’autres nations se perdent dans les querelles internes, les états d’âme et les discours creux.

Là où d’autres hésitent, l’Empire agit.

J’ai longtemps utilisé les mots pour défendre une noble cause, un idéal, une "bonne cause"
    Aujourd’hui, je souhaite apprendre à les utiliser autrement.

Car oui, je possède des talents.

Je sais parler aux foules.
    Je sais provoquer des réactions.
    Je sais transformer une simple tension diplomatique en incident national.
    Je sais faire d’un détail ridicule une affaire d’État pendant plusieurs semaines.

Et surtout…
    je connais parfaitement les faiblesses émotionnelles et politiques des nations voisines :

- Leurs hypocrisies.
    - Leurs vanités.
    - Leurs fractures.
    - Leurs dirigeants fragiles dissimulant leurs peurs derrière de grands principes.

Je souhaite donc mettre mes compétences au service des Orateurs Impériaux afin de contribuer activement au rayonnement de l’Empire Brun et, si nécessaire, à l’instabilité grandissante de ses voisins.

Je veux apprendre à utiliser l’influence comme une arme, et le doute comme un poison.
    Et les discours comme des fissures lentement ouvertes dans les fondations des autres puissances.

Certains diront peut-être que cette décision de quitter le Paradigme pour rejoindre l'EB est motivée par la rancœur ? Ils auront probablement raison.

Mais la rancœur est une énergie formidable lorsqu’elle cesse enfin d’être inutile.

Je n’ai plus l’intention d’attendre qu’on reconnaisse ma valeur.
    Je préfère désormais prouver ce dont je suis capable.

Et si l’Empire juge mes talents suffisamment intéressants pour m’accorder sa confiance…

Alors je ferai en sorte que mes futurs ennemis regrettent profondément cette décision.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:46:56