[RR-Cybermonde] Discours d'Intronisation -Édits & Décrets- Grande Cour des Doléances Cybermondiales > Réponse Monde sujet

• posté 08/05 (22:29)
    [*v] Felicity [*j] Ruthven [*r] a écrit :

Votre Altesse,

Je tiens à vous féliciter pour cette digne accession au Trône et la prise de responsabilité qu'il en émane.

Je ne pourrai pas répondre à tous les points concernant la Confédération ici sur la Place Publique, parce qu'il y a beaucoup d'éléments sur lesquels réagir. Je vous invite à me contacter en privé éventuellement. Sinon, je serai au Valegro dès ce soir.

Comme vous le savez, c'est Monsieur Evan qui est responsable du Tribunal Cybermondial. Et c'est le coeur déchiré que j'ai été contrainte à y nommer quelqu'un d'autre que moi-même. Monsieur Evan a ma confiance, il comprend les gens mieux que n'importe qui, avec une vision généralement lucide.
    Cependant, je dois avouer que mon occupation de Présidente est tellement conséquente qu'elle ne me permet pas de suivre l'avancée des dossiers.

Concernant les relations internationales, j'aurais souhaité viser une alliance avec tous nos voisins, à l'exception évidemment de l'Empire Brun, qui nous est ouvertement hostile avec une constance remarquable. Je tente même d'établir un Cycle de production facilitée avec les différentes provinces centrales, proposition sur laquelle, si je ne m'abuse, le Royaume n'a pas encore réagi.

Notre relation avec la Républike ne prévoit pas, à ma connaissance, que nous nous immiscions dans les affaires ne nous concernant pas. Et j'envisage dégrader la relation officielle que nous avons avec eux, pour d'autres raisons, si les différends ne sont pas résolus d'ici mon retour du Valegro. Mais cela ne concerne que nous et eux, et n'aurait même pas de pertinence à être étalé sur la Place Publique.

Je vous invite, Votre Altesse, à me contacter en privé si vous souhaitez développer des relations internationales positives avec la Confédération. Dans tous les cas, je prends bien note de votre attitude pacifiste à notre égard en dépit de l'attitude de votre allié envers nous - et vous ne devez bien sûr pas répondre de leurs actes.

Avec mon plus grand respect, Votre altesse.

Précieuse fait la révérence, d'un mouvement légèrement maladroit et témoignant en même temps d'une tentative de maîtrise active, qui révèle à quel point elle n'a pas l'habitude de ce genre de protocoles.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré