Lancement du Tribunal Cybermondial > Réponse Monde sujet
-
posté 08/05 (14:09)Oh, mais ce n'est pas un malentendu.
Je maintiens, nous respectons l'Injustice, une justice forte et qui sait servir les besoins supérieurs de la nation. Une ancienne impératrice serait venue libérer efficacement des ressortissants Bruns de vos prisons ? A-t-elle usé de bombes, de limes ou autre ? Nullement. Elle a fait usage d'arguments, tiré quelques larmes à vos jurés... Elle a donc utilisé la loi, votre propre justice, celle que je reproche justement d'être laxiste en vos terres, et qui a permis de libérer des repris de justice. Vais-je m'en plaindre ? Nullement aussi.
Néanmoins, vous avez raison. Je méprise la Justice. Je ne souhaite pas le chaos, cependant. C'est bien ce que nous prônons. Si vous me permettez, en prenant un néologisme, je ne prône pas une ajustice, un monde sans aucune justice. Je prône une injustice. Un monde où la justice n'est pas aveugle, égalitaire et équitable. C'est notre vision. Mais nous ne vous l'imposons pas. Ceci dit, nous respectons vos lois, et si ces dernières permettent des remises de peine, des aménagements et des libérations anticipées, pourquoi devrions-nous refuser de l'utiliser ? Le laxisme des uns est la liberté des autres, n'est-ce pas ? Pas sûre de la citation.
___
« On survit grâce à trois choses : la famille, la mémoire… et le sens de l’humour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »