[CL-EB] Réaction à la déclaration de guerre > Réponse Monde sujet

• posté Hier (10:43)
    Je reprends cette conversation à la suite des événements de cette nuit. Pas moins de NEUF missiles ont été tirés par l'Empire Brun sur la Confédération, 4 sur le Warriorland, 5 sur Acropole. J'ai ainsi porté plainte auprès de l'Inspection Ecologique pour l'arbre, les fleurs et les animaux ainsi tués. Cette fois, l'Empire n'a même pas eu la décence d'annoncer leurs plans, soi-disant habitude dont ils se vantent régulièrement.

Voici les paroles de l'impératrice:
    Ne vous inquiétez pas, notre narratif militaire est bien rôdé. Si nous frappons à côté, c'est pour impressionner, si nous touchons, c'était voulu... Après, bien sûr que nous sommes ouverts à toute forme de négociation avec votre nation si vous souhaitez que nous arrêtions nos expérimentations militaires sur votre sol. Après tout, j'ai hérité d'une guerre de ma prédécesseuse. Mais....

...Avec un sourire...

Je n'ai pas eu de proposition proactive de votre présidente pour un arrêt des hostilités, alors que je sais bien que lorsque nous sommes cheffe d'état, il faut savoir être proactive. Alors c'est bien que cet état de fait vous convient parfaitement.... Me trompe-je ?

Eh bien, chère impératrice, à quoi bon proposer une paix ou une trêve esthétique, si elle peut être rompue à tout moment et unilatéralement sur décision du gouvernement brun ? Vous allez répondre qu'on pourrait la briser aussi, mais au vu du nombre de vos citoyens, de vos revenus financiers, de vos capacités militaires, honnêtement, vous savez que vous ne risquez rien.

Donc la Confédération a le choix : soit on négocie une paix fragile qui ne mérite aucun prix, et on y perd dans la transaction en plus, soit on laisse l'état de guerre, la situation est claire, lisible, et on n'y perd qu'une fois.

A deux reprises, j'ai essayé de négocier avec vous. A deux reprises, l'Empire agit comme bon lui semble, comme un enfant trop gâté à qui on ne peut rien dire. Vos "lalalère", ils sont bien là, implicites.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 15:08:12